06 septembre 2015

Petite manique au tricot

Encore une première pour moi, réaliser une manique au tricot, un tuto trouvé sur internet (je ne sais plus où, désolée pour l'auteur), un gros coton et des aiguilles 5,5.
Posté par ChriLMlalaine à 14:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 septembre 2015

Béret

La rentrée est là, elle donne envie de tricoter des choses bien chaudes pour l'hiver qui approche. Voici un béret, modèle Bergère de france d'il y a quelques années, réalisé avec 2 pelotes de magic+.
Posté par ChriLMlalaine à 13:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 août 2015

Fin du mystère : un nouveau châle

Je l'ai fini hier soir, le voici C'est le modèle JETTE de Drops, bien grand, réalisé en deux parties. Réalisé avec la qualité Câline de Bergère de France aux aiguilles 3,5 et tout au point mousse. 3 pelotes couleur Limaille et 2 couleur Tom, soit 900 mètres de fil. Les couleurs ne me séduisaient pas au départ, mais je voulais utiliser des pelotes de mon stock, et au final, aucun regret, il me plaît bien.
Posté par ChriLMlalaine à 07:02 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 août 2015

Et si je participais à un KAL ?

Un KAL (knit a long) est lancé par une blogueuse et j'ai envie de me laisser tenter !!!! Voici le lien  KAL  qui le présente. J'ai déja recherché dans mon stock, mais j'hésite sur la qualité de laine, je l'aimerais bien en coton, mais je crains qu'il ne soit trop lourd. J'ai encore un p'tit peu de temps de réflexion, il débute le 8 septembre. Vous qui me lisez, vous ne vous laissez pas tenter ?
Posté par ChriLMlalaine à 11:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 août 2015

Nouvel aperçu de l'encours tricot mystère

Je vous en parlais là, il avance l'encours mystère au tricot Je le réalise aux aiguilles 3,5. Qui a une idée de ce que c'est ? Un indice, je ne crée pas, je suis un modèle qui existe. La suite au prochain post ....
Posté par ChriLMlalaine à 12:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 août 2015

Nouvel encours tricot

Juste un petit aperçu du nouvel encours, sur mes aiguilles depuis hier soir, avec en prime un chat lové dans les derniers ouvrages !
Posté par ChriLMlalaine à 18:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 août 2015

Plaid vagues suite et fin

Je vous en avais déjà parlé là, et là aussi, mais il devenait un peu trop grand pour être travaillé en voiture, un peu trop encombrant, et un peu trop chaud aussi. Du coup, j'ai décidé de le terminer à la maison, et voilà c'est fait : Réalisé en qualité Irland de Bergère de France (qualité qui n'existe plus depuis plusieurs années), 4 couleurs différentes, au total 38 pelotes, soit 1 kilo 900. 2660 mètres crochetés uniquement en brides. Il me faut retrouver un ouvrage voiture maintenant !  
Posté par ChriLMlalaine à 16:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 août 2015

1er coussin terminé

Et voilà, il est déjà terminé, je suis très contente du résultat, et je pense que je vais recouvrir d'autres vieux coussins démodés dans les mois à venir. Tout à fait dans les tons des coussins du canapé, il est réalisé en qualité Barisienne de Bergère de France (100% acrylique), couleur Zinc, 3 pelotes, soit environ 7 euros pour ce coussin. Et une dernière photo en gros plan Grande question à laquelle je dois trouver une solution dans les minutes à venir : je commence quoi comme nouvel ouvrage ?
Posté par ChriLMlalaine à 18:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 août 2015

1er coussin

Encore une chose que je n'ai jamais réalisé, une housse de coussin au tricot. Et un superbe modèle a attiré mon attention dans le nouveau catalogue annuel de Bergère de France. J'ai donc débuté ce nouvel ouvrage, en qualité Barisienne de BdF, couleur Zinc, qui me fait plus penser à l'ardoise qu'au zinc .... Un peu plus de 100 mailles sur des aiguilles n°3,5 et un diagramme à suivre, sur lequel il faut rester bien concentrée. Je trouve que les torsades sont fines et délicates, j'adore les voir monter en allant sur mes aiguilles ! ... [Lire la suite]
Posté par ChriLMlalaine à 06:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 août 2015

Frany's plaid un mois et trois jours

Boostée par les copines qui l'ont terminé depuis quelques jours, j'ai mis mon turbo, et le voilà ; 289 petits carrés de lumière bordés de noir, à raison d'un petit quart d'heure pour en réaliser un et en arrêter les fils. C'est un carré d'environ 1m30 de côté, plus petit que celui des collègues, mais j'ai choisi une laine plus fine et un crochet n°3,5. Il me reste à faire la bordure, donc il y aura une suite à ce sujet, mais pour le moment je n'ai pas la laine pour la réaliser.
Posté par ChriLMlalaine à 11:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]