Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 613
5 décembre 2016

As-We-Go Stripey Blanket 6ème et dernière semaine

La semaine dernière, j'en étais là

semaine5_1

Il ne me restait pas beaucoup de laines et mon plaid bien large n'était pas assez haut.

J'ai donc cherché un point pour faire des rangs plus hauts tout en me permettant d'utiliser mes restes de couleur, à savoir un peu de chaque et une pelote entière écrue.

Vous avez bien repéré où j'en étais, alors vous allez voir tout de suite l'avancée de la semaine

semaine6_1

semaine6_2

semaine6_3

semaine6_4

Je craignais que le dernier point ne change trop par rapport au reste du plaid, mais je me dis que ça fait un peu comme les bandes de parement sur les draps.

Pour finir le tout, deux rangs de mailles serrées dans deux couleurs différentes tout autour.

Pour les détails, il s'agit pour la majeure partie de l'ouvrage du modèle As-we-Go stripey blanket créé par Hannah Owens, disponible gratuitement sur Ravelry mais pas en français.

La laine est la stylecraft spécial DK, 11 pelotes de 100g et 295 mètres chacune, (soit 3245 mètres de fil !).

Les couleurs sont Raspberry, Grey, Denim, Camel, Stornm blue, Stone, Mocca, Mustard, Violet et 2 pelotes de Parchment.

Le plaid mesure 1m50 par 1m30.

Avec les petits restes de pelotes j'ai recouvert un tabouret (acheté 2€ dans une ressourcerie et poncé par mon amoureux).

Vite fait, travail en rond en brides et 4 "trous" pour passer les pieds du-dit tabouret.

semaine6_5

J'espère vous avoir donné envie de vous lancer dans un bel ouvrage coloré pour égayer l'hiver qui s'installe .....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai aimé et je l'ai fait aussi ici : http://les7joursdhelene.canalblog.com/archives/2015/02/28/31618424.html !!!!
Répondre
P
Bon, c'est pas comme si je n'aimais pas les plaids !!!<br /> <br /> Il est magnifique, et bravo pour ta finition si personnelle !<br /> <br /> J'adore le plaid et le petit tabouret aussi ! De toutes façons, j'adore l'idée de customiser et d'utiliser jusqu'au bout les laines !<br /> <br /> Vraiment, un immense bravo !
Répondre
M
Bien sûr que ton magnifique plaid fait envie de s'y mettre, mais je connais mes limites question patience .... alors je continue mes tricotages ! Bisou
Répondre
T
Elle est magnifique cette couverture Ta finition est top<br /> <br /> Ta réserve de laine en a prit un coup!!! mais que nous réserves tu maintenant<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
Bravo ! J'aime ton choix de couleurs original. Tu as eu une bonne idée pour finir tes pelotes, avec ces jolis points. Le tabouret est adorable ! Et maintenant, prochain ouvrage ?
Répondre
Publicité