Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 631
22 août 2016

Chaussettes cho7

Cela faisait quelques semaines que je n'avais pas fait de chaussettes, il faut dire que j'étais toujours à la recherche du modèle qui me convienne vraiment, car tous ceux que j'ai testé jusqu'à présent ne me convenaient pas à 100%.

J'ai donc testé un nouveau modèle en adaptant un peu à ma sauce. Je voulais faire des jolis points, mais avec cette laine un peu "camouflage", aucun point testé n'a trouvé grâce à mes yeux, du coup c'est du jersey !

Je voulais donner de la largeur sur le "coup de pied", j'ai réussi en suivant les explications des "chaussettes de la schtroumpfette", patron gratuit disponible sur Ravelry.

SDC15456Je voulais un talon renforcé, réussi également et toujours grâce au même modèle.

SDC15457

SDC15459

SDC15460Par contre il me reste un problème : arrêter les mailles.

J'ai démonté au moins 3 fois les derneirs rangs de côtes de chaque cho7 parce que quelque soit la méthode (pourtant toutes spéciales cho7) que je choisissais c'était trop serré. Au final, l'une est encore un peu trop serrée mais en forçant un peu ça passe, et l'autre n'est pas trop serrée mais visuellement ce n'est pas très beau à mon goût. Si vous avez des méthodes infaillibles, je suis preneuse !

SDC15453Ces chaussettes sont parties en Autriche rejoindre leur propriétaire qui était ravi de ce petit cadeau "fait main".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
un voyage pour de jolies chaussettes!
Répondre
M
https://www.lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/mm26.htm<br /> <br /> Mais non, pas de couture au bout du pied, je t'ai mis le lien de Louise (elle a aussi une page Ravelry) Moi, qui ne supporte pas le moindre dessin à partir du coup de pied, tu penses bien que je n'ai pas de couture, ni de montage qu'on peut sentir ! Tu me donneras des nouvelles, bisou
Répondre
P
Quel casse-tête !<br /> <br /> Peut-être en changeant de n° d'aiguilles ? un demi ou un n° de plus ? pour plus de souplesse ? J'écris ça, mais je n'en sais rien du tout !!! Je ne tricote pas de chaussettes !<br /> <br /> En tout cas, bravo pour les tiennes, quel travail ! En plus des châles !
Répondre
T
hum ça m'a l'air compliqué st'histoire!!! suis pas prête d 'en faire !!! m'enfin mes petits petons aimeraient bien les avoir pour rechauffer mes orteils cet hiver<br /> <br /> bISOUXdoux
Répondre
V
Elles sont pas mal du tout ! Elles vont avoir du succès en Autriche.
Répondre
Publicité