Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 616
26 octobre 2019

Plaid léger mais très chaud

Il y a quelques mois, dans une boutique de laine, j'ai eu un coup de coeur pour une pelote, j'en ai acheté 6 en me disant que je pourrais me faire une grande écharpe ou un châle. C'est la couleur qui me plaisait, (colori Sauge). Voici une photo de la pelote (photo issue du site Phildar)

PHIL OTELLO

Depuis, j'ai essayé plusieurs fois de commencer des ouvrages avec, mais à chaque fois, arrivée à la moitié de la 1ère pelote je démontais. Une fois tricotée, les couleurs étaient excessivement fades et ternes. Déception, des pelotes à 5,50 euros l'une, j'avais envie d'en faire quelque chose quand même.

J'ai alors eu l'idée d'en faire un plaid, et le voici terminé.

20191026_101642

20191026_101708

20191026_101805

20191026_101857

Après avoir terminé les 20 carrés qui le composent, j'ai voulu faire une bordure en relevant des mailles. Pour ce faire j'ai utilisé 2 pelotes de Drops Fabel que j'avais en stock.

Au final, un plaid qui ne pèse que 400 grammes mais mesure tout de même 1 m de long et 85 cm de large (je pense qu'il va s'agrandir à chaque lavage). Je l'ai travaillé aux aiguilles 3,75.

Pour la qualité : Phildar Otello est un 100% laine mérinos, 163 mètres pour 50 grammes. Aucune pelote sans fil coupé et "rafistolé" grossièrement avec un noeud, ça je n'aime pas du tout. 

Je suis tout de même très contente de ce que j'ai réussi à faire avec cette laine ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as été bien inspirée de tenter ce plaid car il est magnifique. Parfois, une laine est sublime en pelote et décevante en ouvrage. Là, tu as trouvé l'association parfaite.
Répondre
T
Finalement ces pelotes mal aimées te restituent un superbe ouvrage , Le tricot modulaire est idéal pour passer des pelotes orphelines ou que l on affectionne pas trop <br /> <br /> Je ferais bien de prendre de la graine !!!<br /> <br /> Bisouxx
Répondre
M
J'adore le tricot modulaire, mais çà tu le sais déjà ! Je réfléchis à faire, dès janvier un plaid météo en modulaire ! Bisou
Répondre
M
Très joli ! J'aime beaucoup ces carrés.
Répondre
E
C'est magnifique, j'adore les teintes et le motif !
Répondre
Publicité