Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 631
20 février 2016

Maybelle Flower fini !

Je vous en parlais , , et puis , je voulais vider une bonne partie de ma caisse de Barisienne (BdF), et j'avais envie de crocheter des grannys, le résultat est donc un nouveau plaid, de petite taille, ou plus exactement de taille moyenne, 1 mètre sur 1m20, aux bonnes dimensions pour recouvrir le pouf du salon ! 

Je vous livre toutes les photos et je vous explique ensuite.

SDC14888

SDC14889

SDC14890

SDC14891

SDC14892

SDC14893

SDC14894

SDC14895

8 rangées de 7 carrés selon le modèle Maybelle Flower du site My Rose Valley, c'est en anglais en deux endroits différents, un pour le centre et un pour la bordure de chaque carré.

Pas de corvée d'arrêt des fils, dès qu'un carré était terminé, j'en arrétais les 4 fils.

Et pour les accrocher tous les uns aux autres je me suis basée sur la technique appelée "join as you go" que l'on trouve un peu partout sur le net. Mais je l'ai bidouillée à ma sauce, par exemple, le rang d'attache est fait de demi-brides et non de brides car je ne voulais pas que cette couleur grise très foncée soit trop présente. Mon bidouillage serait très laid sur une couleur claire, je pense que la couleur très sombre évite de voir trop les zig-zags de ma méthode. Je n'ai pas trouvé de version française de cette technique d'assemblage, dommage car je pense que les angles qui relient les carrés entre eux seraient beaucoup mieux définis.

Et pour cet assemblage j'ai suivi un schéma (que je vais garder précieusement), trouvé sur internet ici.

Pour terminer, quelques rangs de mailles serrées, c'est vraiment la bordure que je préfère. Sur la dernière photo, vous pouvez voir un peu l'envers du plaid et surtout la bordure.

Environ 14 pelotes de Barisienne et un crochet 3,5.

La caisse n'est pas encore vide ..........

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tous ces commentaires !
Répondre
j'adore!! bravo
Répondre
M
Parfait ce plaid. J'adore.
Répondre
P
Il est superbe ton plaid !
Répondre
M
Superbe ton plaid !
Répondre
Publicité