Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 631
26 novembre 2017

Woolly Chic de DMC

Je vous présente un ouvrage que je viens de terminer avec une qualité de laine que je n'avais encore jamais utilisé.

P_20171124_105210

 

P_20171124_104905

Le point est fait de mailles glissées qui se décalent tous les rangs 2 rangs sur du jersey endroit.

P_20171124_104915

Les côtes sont elles aussi réalisées avec des mailles glissées.

La coupe est moderne, droite, le pull est court avec des épaules basses et des emmanchures étroites, des bordures qui roulottent.

Le plus de cet ouvrage vous ne l'avez pas encore vu car je n'arrive pas à le montrer sur les photos de l'ouvrage. Vous le verrez sur la pelote qui est faite d'un fil classique et d'un très joli fil doré :

P_20171124_105108

P_20171124_105005

Laine et modèle viennent de chez DMC, qualité Woolly chic, du pur mérinos hormis ce subtil brin de brillance.

Le modèle est issu d'un mini-catalogue de modèles de cette qualité, le catalogue N°8.

Mon avis : les modèles DMC ne sont pas les mieux expliqués et les débutantes rencontreraient bien des difficultés. Faites toujours vos échantillons et vérifiez les mesures données sur le schéma par rapport à la taille souhaitée.

La douceur de la laine est réduite par le fil doré comparativement à la Woolly classique, mais on reste sur du mérinos, donc grande douceur quand-même.

Le fil doré est vraiment subtil, contrairement à d'autres marques de laine dont les ouvrages une fois terminés nous font ressembler à des sapins de Noël.

Petit bémol, sur 10 pelotes utilisées pour le pull, trois avaient des raccords qui ont nécessité de détricoter pour revenir au bord de l'ouvrage, couper le fil et faire comme pour un changement de pelote. Pour des pelotes à plus de 6 euros, c'est regrettable, mais peut-être suis-je tombée sur un mauvais lot ?

Les laines et le catalogue sont en vente au Petit Altelier de Valérie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rage aussi lorque je trouve de nombreux noeuds dans des fils qui ne sont pas donné. Après un échange de correspondance houleux avec la filature Lang, on m'a répondu que la tolérance est de deux noeuds. Imagine, j'avais payé cette soie 17 frs les 50 grs. Heureusement, le châle est superbe ! Bisou
Répondre
I
joli rendu ce pull<br /> <br /> la laine est superbe
Répondre
L
le point est superbe , et donc superbe est ton pull<br /> <br /> <br /> <br /> pour les photos, effectivement ce n'est pas toujours facile de les faire comme on voudrait , mais en tout cas, c'est vraiment beau <br /> <br /> bises, bonne journée
Répondre
T
Ton pull est superbe,et ce point lui confère un aspect bien chaud<br /> <br /> effectivement cette marque pratique des prix exhorbitants, à voir à long terme car parfois ce n'est pas cher mais au premier lavage c'est la catastrophe<br /> <br /> bisouxdoux
Répondre
V
Tu m'épates ! Un tricot au motif magnifique qui a du demander de l'attention avec une superbe laine (qui a donné du fil à retordre !) Continue à tricoter (et m'enchanter).
Répondre
Publicité