Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
27 novembre 2017

Chauffe-épaules

Je vous présente un chauffe-épaules qui remplit bien sa mission.

P_20171127_132137

P_20171127_132202

P_20171127_132222

P_20171127_132234

P_20171127_132305

 

Le modèle original avait quelques nopes par-ci par-là, mais j'ai préféré ne pas les faire ; En effet, sur un ouvrage réalisé avec une aussi grosse laine, je ne trouvais pas cela joli et le point est déjà bien compliqué à suivre tout en faisant les augmentations sur chaque rangs...

Le modèle était présenté avec 3 boutons, mais là encore, j'ai zappé, je préfère mettre une jolie épingle.

J'adore son col qui tient bien au chaud la nuque, la bordure au crochet, l'ampleur ..etc

Il s'agit d'un modèle de la marque Cheval Blanc que j'ai réalisé avec la laine préconisée, la Laponie. Mélange acrylique et laine, elle n'est pas très douce (d'autant plus qu'en ce moment je travaille beaucoup de pur mérinos) mais elle est bien chaude. 5 pelotes de 100g suffisent pour réaliser ce modèle, soit environ 550 mètres. Le rapport qualité prix de cette laine est intéressant, 4,60€ les 100 grammes.

Laine et explications sont en vente au petit atelier de Valérie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, Superbe travail, toutes mes félicitations !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce modèle, je l'avais déjà repéré depuis longtemps.<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai essayé de me connecter au site recommandé pour l'acheter, mais la page n'existe plus. Pensez-vous qu'il serait possible de se procurer les explications?<br /> <br /> Je vous remercie par avance
Répondre
I
bien joli ce jeu de torsades
Répondre
L
C'est un très joli modèle, bravo !
Répondre
B
J'adore !!! Je suis fan du modèle un chauffe épaule bien épais ! Quel boulot bravo !
Répondre
T
j aime particulierement la finition de ta bordure et me demandais comment elle était faite Tu m'as donné la réponse, <br /> <br /> Ce chauffe épaule est pratique car il laisse libre cours aux mouvements Superbe<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité