Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 667
20 juin 2017

Fleurs africaines, 3ème et dernière semaine

Il est déjà fini, le voici en entier

P_20170620_110105

Il est composé de 149 grannys appelés Fleurs Africaines, et d'une bordure en deux rangs, avec une différence de points entre les largeurs et les longueurs.

P_20170620_110326

Le 1er rang de la bordure est en maille serrée d'une couleur claire. Mais sur les deux longueurs de l'ouvrage, j'ai comblé un peu chaque creux en faisant des demi-brides, brides et doubles brides. En revanche sur les largeurs j'ai laissé la forme des hexagones en faisant simplement deux mailles serrées fermées ensemble dans les creux.

Le deuxième tour de la bordure est fait au point d'écrevisse, il a beau être classique, il termine bien les ouvrages.

Le granny est issu de ce livre qui a la taille d'un granny et présente un granny par page. (Avec mon crochet posé dessus, cela vous donne une meilleure idée de la taille du livre.)

P_20170617_103254

Si vous n'avez pas ce livre, vous trouverez très facilement des schémas de ce granny "African Flowers" un peu partout sur internet.

Le plaid est réalisé au crochet 3,5 avec la qualité Special DK de la marque Stylecraft. J'ai travaillé avec 22 couleurs différentes en plus de la grise pour le fond. J'ai utilisé environ 4000 mètres de laine dont  environ 1000m pour la couleur grise.

Au final, l'ouvrage mesure 1m10 par 1m60.

J'espère vous avoir donné envie de réaliser votre propre plaid de fleurs africaines.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel beau plaid, j'♥ !!!
Répondre
L
Bravo !!! Il est magnifique ! et dire que tu l'as réalisé en seulement 3 semaines !<br /> <br /> ça a du être un boulot de titan ! en tout cas, le résultat est là !<br /> <br /> félicitations et profite bien de ton plaid ;)
Répondre
M
Il est magnifique ! Toutes ces couleurs... C'est impressionnant ! Du beau travail...<br /> <br /> Cela me fait penser que j'ai utilisé ce granny pour un sac qui n'est pas terminé...<br /> <br /> très bonne semaine, bises
Répondre
D
adorables couleurs bravo !
Répondre
T
Il est tout simplement SUBLIME et pourtant tu connais mes goûts pour les couleurs pastels. <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité