Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 613
31 janvier 2018

Mawal2018 - semaines 1 et 2

Je me lance dans un défi annuel, je vous présente le Mawal 2018, Make A Wish ALong 2018 en version non abrégée. 

C'est sur le blog de Foldemci que j'ai découvert ce projet au long cours dont l'initiative provient de Lucette M.

Le principe est faire des hexagones tout au long de l'année, en choisissant un des 3 défis : 1 hexagone par jour, 1 par semaine ou 1 par mois. Ça peut-être en patch, en couture, en collage, en carton, en tricot, en crochet .... du moment que c'est du fait main.

Le groupe est sur Ravelry.

Bien entendu, chez moi il s'agit de crochet et j'ai choisi le défi 1 hexagone par jour pour réaliser un plaid.

Je rejoins l'aventure en cours puisque l'année est commencée mais je vais rattraper ce retard.

J'ai décidé de ne pas acheter de laine mais de partir de mon stock (en début d'année, ça donne bonne conscience). En regardant dans les quelques nombreuses caisses de laine de mon stock, j'ai décidé d'utiliser la qualité Idéal de Bergère de France, dont j'ai un tout petit peu de stock ....

S_00_00

 

J'ai pas mal de couleurs différentes 

S_00_01

 

J'avais envie de petits grannys d'une seule couleur, mais en cherchant un modèle de granny dans mon livre préféré 

P_20170617_103254

 

j'ai choisi un petit granny hexagonal de deux couleurs.

Voici les deux premiers

S_01_01

 

Le motif me rappelle celui des fleurs africaines que j'appécie beaucoup et que j'ai déjà réalisé en plaid ici.

Au plus large chaque hexagone fait 7 centimètres. Je les assemble en allant avec la laine du dernier tour.

Très vite les grannys se sont multipliés

S_01_02

S_01_03

S_02_01

 

Et me voilà à 14 grannys, soit 2 semaines.

J'envisage de publier mon avancée chaque semaine en espérant être chaque fois à 7 grannys supplémentaires et en rattrapant les deux semaines qui me manquent encore. 

Vous n'avez donc pas fini de voir des hexagones sur mon blog. Et si l'envie vous prend de nous rejoindre, cliquez donc ici

#mawal2018

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un beau challenge ! J'ai beaucoup tricoté de cette laine pour mes enfants petits, très agréable <br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
Je suis avec grand intérêt le nawal de Foldemci , je trouve l'idée super bien Alors te suivre dans ce défi n'est qu'un double plaisir <br /> <br /> Bonne aventure!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
I
un beau projet et déjà plein de belles couleurs
Répondre
L
C'est un projet de longue haleine ! Tu as choisi un joli modèle, cela va faire un bel ouvrage. Hélas je ne te suivrai pas, j'ai un autre projet dont je t'ai parlé, que je démarrerai plus tard dans l'année : trop d'encours !
Répondre
V
Je me disais : un hexagone par jour, pas question pour moi : je n'arriverai pas à m'y tenir ! L'option, un par mois, c'était possible mais à cette allure là... pas même un coussin. Une trousse à la limite. Puis en voyant tes hexagones assez petits... C'est tentant ! Mais à raison d'un par semaine, prudence oblige... Je pouffe en voyant une de tes caisses et en pensant au stock d'ici (je ne sais même plus ce que j'ai : il me faudrait faire un sérieux inventaire.) Donc, j'hésite maintenant. Je retourne à ma réflexion...
Répondre
Publicité