Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 631
12 avril 2020

KAL La Belle Envolée - 2

Il y a quelques semaines, je vous parlais de cette opération lancée par Mamie-Thé du blog Bergamote et Citron dans cet article : clic

Elle organise un Kal qui consiste à réaliser son châle "La Belle Envolée", et la somme qu'elle récolte en vendant son modèle aux tricoteuses et intégralement reversée à la Fondation de France.

Je vous avais montré mon début 

B3

 

Le voici quelques heures plus tard

B4

 

et quelques dizaines d'heures plus tard, au blocage.

C'est quoi le blocage ? me demande t-on parfois, et bien le blocage consiste à bien étendre l'ouvrage mais sans le déformer, pour bien mettre en valeur son point et lui donner sa forme. Le blocage est nécessaire après chaque lavage de l'ouvrage. 

B11

B12

B18

B20

 

Dans le cadre de ce Kal, Mamie-Thé a déjà pu effectuer un versement de plusieurs centaines d'euros à la Fondation de France qui, actuellement, vient en aide aux soignants, aux chercheurs et aux personnes vulnérables. 

Afin de participer davantage qu'avec quelques euros de l'achat du modèle, j'ai décidé (comme une autre participante de ce Kal) de mettre en vente le châle réalisé et de reverser le prix de la vente à Mamie-Thé pour qu'elle l'ajoute à son prochain versement à la Fondation de France. Je ne déduirai pas du prix de vente celui de la matière première, je déduirai uniquement les frais Paypal et les frais d'envoi du châle à l'acheteuse. 

Le prix de vente du châle est de 80 euros frais de port compris (envoi après la période de confinement via Mondial Relay). Le prix peut sembler important pour celles et ceux qui ne tricotent pas, mais sachez que le prix de la matière est de près de la moitié de la somme et que pour réaliser cet ouvrage, il y a plusieurs dizaines d'heures de travail.

Le châle est réalisé dans un fil fin composé de 75% laine mérinos et 25% nylon, de la marque Teinturlurée, une jeune artisane du nord de la France qui teint elle-même ses laines. C'est une qualité à la fois douce, chaude, légère et solide. La couleur s'appelle Cumulonimbus, c'est un gris clair avec des nuances un peu plus foncées que l'on voit bien sur la toute première photo de cet article. 

Si vous souhaitez l'acheter, vous me contactez via la fonction "contacter l'auteur" sur la gauche de ce blog, juste au-dessus des Archives. 

Afin que vous vous rendiez-mieux compte de la taille du châle, le voici porté. 

B7

 

Je n'ai pas de réseau de distribution, je ne suis pas très présente sur les réseaux sociaux, mais j'espère pouvoir vendre ce châle au profit de la Fondation de France. Alors si vous ne souhaitez pas l'acheter mais que vous avez dans votre entourage des personnes qui pourraient être intéressées, n'hésitez pas à faire circuler. 

#kallabellenevolee

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un beau geste et une magnifique version de ce beau modèle
Répondre
M
Félicitations pour ce beau geste généreux ! Bisou
Répondre
L
Ton châle est magnifique, j'espère qu'il trouvera preneur. En effet, le temps pour tricoter un ouvrage de ce type est très long, ton prix est plus que raisonnable !
Répondre
M
Il est magnifique !!! Et quelle bonne idée que de le mettre en vente au profit des soignants... Et pour tout dire, à tes lectrices... il est très bon marché si on comptait réellement le prix de ton travail il coûterait au moins le double... :) J'espère que tu trouveras acquéreur à ce bel ouvrage et je te dis d'avance un énorme merci !!!
Répondre
Publicité