Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 616
12 janvier 2020

Countess of Landsfeld

Voici le dernier ouvrage réalisé en 2019.

20200105_102708

 

Il s'agit d'un châle de forme un peu particulière.

On commence par le bas, la dentelle, on travaille en rangs sans augmentation ni diminution, puis on arrive au point mousse et là c'est uniquement des rangs raccourcis, et cela lui donne une forme très sympathique qui permet de faire comme un col que l'on peut replier. 

 

20200105_102244

 

L'ouvrage est bien long, sur les deux photos suivantes il est plié en deux dans le sens de la longueur. 

20200105_102817

20200105_102836

 

A la fin de l'ouvrage on remonte des mailles sur les bords de chaque côté de la dentelle histoire d'améliorer les finitions, et voilà c'est fini !

Il s'agit du modèle Countess of Landsfeld de Mary Ann Cunningham-Kim, disponible sur Ravelry en anglais.

Pour la matière, il s'agit de la qualité Quito de Cheval Blanc, couleur crépuscule, 6 pelotes de 100 mètres chacune, travaillées aux aiguilles 4,5.

Je profite de ce premier post de l'année pour vous souhaiter une excellente année 2020 riche de créations et de bonheurs !

Et je vous cite rapidement mon petit bilan laineux 2019 :

- 18,650 kilos de laine tricotés ou crochetés, ce qui équivaut à 373 pelotes de 50g.

- 48,350 kilomètres de fil passés entre mes doigts ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel beau modèle ! Cette couleur lui va bien. Je suis épatée par ton compte de pelotes, j'en suis loin !
Répondre
V
Magnifique ! Tout me plait : la couleur, la forme, le motif dentelle et la façon de le porter. Madame tient des comptes ? (ça risque de faire peur, non ?)
Répondre
E
Waouh magnifique ! Quel score !! <br /> <br /> Moi je n'ai jamais eu l'idée de compter... <br /> <br /> Je te souhaite une superbe année créative en bonne santé surtout
Répondre
M
Effectivement une construction particulière, pour un joli résultat ! Tu me bats aux kilomètres, j'en ai tricoté 39 et des poussières ! Bon dimanche
Répondre
M
Bonne année... tricotesque 😊Quelle bosseuse. Beau kilométrage tricoté et toutes ces pelotes au moins sont utilisées, donc des fabricants heureux.
Répondre
Publicité