Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
29 janvier 2018

Nouvelle qualité testée

Encore une nouvelle qualité de laine essayée, il s'agit de la laine Amie de la marque DMC.

Oserais-je faire un mauvais jeu de mots et dire que je ne reste pas très Amie avec cette laine ? 

Voici l'ouvrage

20180129_172409

20180129_172425

20180129_172434

 

Le modèle est issu du catalogue DMC Gold Yarns N°6, il s'agit d'un gilet à capuche bicolore pour femme (taille M ici).

Je n'ai pas suivi intégralement le modèle puisqu'il commençait pour le corps comme pour les manches par du jersey endroit. Craignant que ça roule j'ai fait 4 rangs de point mousse.

Cette qualité se compose de 94% de coton et de 6% de polyamide, elle se travaille aux aiguilles 5, mais je l'ai réalisé en 4 et 4,5, pour ne pas avoir un ouvrage trop "lâche".

Certes le fil est doux mais je n'ai pas aimé la travailler. Comment définir la matière ? elle est molle, elle donne donc un ouvrage "mou". Au but d'un moment j'avais l'impression que le fil collait à mes doigts.

Elle peut sûrement convenir à d'autres tricoteuses mais elle n'est pas faite pour moi. Dommage pour une fois que je n'ai trouvé que 2 noeuds sur 10 pelotes de la marque DMC ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourtant le modèle est bien joli. Cependant je pense comme toi, je n'aime pas les laines molles. C'est aussi pour ça que j'évite les gros fils qui plombent les ouvrages.
Répondre
M
Moi j'aime bien, je vois bien une adolescente dedans!!! Peut-être que cette laine se "tiendrait" mieux au crochet... à voir! à bientôt!;)
Répondre
V
J'aime beaucoup la forme de ce gilet : son côté détente et la sensation de douceur des couleurs et de la laine. Tu as eu raison de faire une bordure : on devine bien l'envie de rouler de cette laine tricotée. Un test peu agréable mais au joli résultat !
Répondre
I
joli ce blouson capuche, je ne connais pas du tout cette laine, le rendu me semble sympa
Répondre
T
Ton gilet est tout de même bien joli Les marques ont tendance à "déjauger" leur laine A croire que la maille "molle" est devenu à la mode Je n'ose imaginer le tricot après un bon lavage!!!Tu as très bien fait de diminuer la taille des aiguilles<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité