Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 631
4 juin 2017

Fleurs africaines, 1ère semaine

Je n'avais jamais testé les grannys appelés "fleurs africaines", mais ils me tentaient depuis longtemps.

Alors j'ai ouvert ma boîte de pelotes Stylecraft spécial DK (que j'affectionne particulièrement pour les plaids au crochet), et j'ai choisi mes couleurs, les voici

P_20170529_141027

Une palette de couleurs variées, quelques pelotes grises pour le fond de l'ouvrage, Yapluka !

P_20170530_221353

Des grannys de 5 tours (les 2ème et 3ème sont réalisés avec la même couleur), auquel j'ai ajouté un 5ème tour de demi-brides grises, et je les accroche ensemble par un rang de mailles serrées sur l'envers.

Voici les photos de l'ouvrage au bout d'une petite semaine

P_20170602_182556

P_20170602_182641

P_20170602_182439

Je pense que je vais garder cette largeur (11 grannys) et pour la longueur je verrai au fil de l'ouvrage et de mon stock. Quand aux finitions, je ne sais pas si je ferai des demi-grannys ou pas, une bordure ou pas. Ce sera au feeling, en fonction de mon envie au moment voulu.

Il devrait avancer vite, je n'ai plus aucun autre ouvrage en cours.

A très bientôt pour son avancée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un début très prometteur !<br /> <br /> J'aime bien le granny "fleur africaine" et l'association de ces couleurs avec le gris est top <br /> <br /> hâte de voir la suite :-)
Répondre
I
ça rend super bien, j'aime beaucoup
Répondre
V
Très jolies couleurs !!!
Répondre
M
Comment, en ce moment un seul plaid crochet en cours ?! J'ai peine à le croire ! A bientôt pour la suite de cet ouvrage bien printanier ! Bisou
Répondre
V
Ah l'african flower ! J'aime toujours autant ce granny. Tu vas en faire une merveille.
Répondre
Publicité