Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 631
18 janvier 2016

Liebster award

Qu'est-ce donc que cela ?

http://p0.storage.canalblog.com/02/83/1056912/108575904_o.jpgPetite

Loucat, du blog Catbout-tissus m'a décerné un Liebster Award.

Ce "prix" permet de  faire connaître les petits blogs de moins de 200 abonné(e)s.

Les règles du jeu sont les suivantes :

- répondre aux 11 questions posées

- poser à son tour 11 questions à 11 nominées

- mettre un lien vers leur blog afin de les faire découvrir

- informer la personne qui nous a nominée que nous avons fait le nécessaire

Voici donc mes réponses aux questions de Loucat

1. Quels sont les types d'articles que tu aimes lire sur les blogs ?

Les articles qui parlent de tricot et de crochet, uniquement ceux la, je zappe tout le reste faute de temps.

2. Quel est ton type de cuisine préféré ?

La cuisine mijotée, les plats en cocote, les tajines et le couscous

3. Es-tu Jean ou tailleur ? (pour Monsieur Claude : Jean ou costume ?)

Sans aucune hésitation JEAN ! Je me souviens que lorsque j'avais 25 ans , mon papa m'avait fait remarquer que lorsque je leur rendais visite je n'étais jamais en tailleur, toujours en style décontracté. La fois suivante, j'y suis alléee avec un jean et une veste en jean, et je lui ai dit "tu as vu, j'ai mis un tailleur" !

4. Quel sera ton "gros ouvrage" de l'année à venir ?

Un énième plaid ou deux, sans aucun doute !

5. As-tu déjà participé à des Kal ? Qu'en penses-tu ?

Je participe à un Kal actuellement. Il est mené par Loucat et s'intitule "à la campagne". J'aime bien ce principe. On fait un carré par quinzaine et on le dévoile tous le même jour. Je regrette de ne pas avoir assez de temps pour aller visiter tous les blogs de celles qui y participent avec moi.

6. Quelle est l'émission de télé que tu regardes en douce et dont tu ne te vanterais pas ?

Les émissions sur les enquêtes criminelles ! Je regarde cela en tricotant quand je suis seule et au calme, et  de temps en temps je relève la tête et je me demande qui est cette personne dont ils viennent de parler car je n'ai pas franchement suivi !

7. Quel métier as-tu exercé ou exerces-tu encore ?

J'ai été assistante sociale et maintenant je suis cadre en ressources humaines. Mais je m'arrête là sur ce sujet car je ne mèle pas vie privée et vie professionnelle. Ah, si ! j'ai été tricoteuse pour des boutiques de laine quand j'étais étudiante, et récemment j'ai animé des ateliers tricot et crochet dans le cadre d'une association pendant 18 mois.

8. Peux-tu nous raconter ce qui t'a donné l'envie d'ouvrir ton blog ?

Je "bavais" tous les week-end devant Granny-Mania sans jamais oser m'inscrire, et un jour j'ai franchi le pas, et des copinautes m'ont incité à ouvrir mon propre blog, ce que j'ai fait il y a quelques mois. C'est agréable de partager un peu sur nos astuces, de se donner l'envie de faire des choses, d'oser se lancer ....

9. Chouette ! Tu viens de gagner 10 000 € au loto, comment les dépenses-tu ?

Je prévois pour les études de mon fils, (il a 18 ans et est en prépa maths) et j'en garde un petit peu pour un petit week-end en amoureux avec mon homme.

10. Le prochain film que tu vas aller voir ?

Aucun, je ne vais jamais au cinéma !  La dernière fois que j'y suis allée, le plein tarif était à 5 euros la place !!! Pour moi ce serait perdre mon temps si précieux, je vois les films plus tard à la télévision !

11. Un voeux pour 2016 ?

Que le vivre ensemble ne soit pas juste une expression !!!

 

A mon tour de poser des questions aux nominés suivants :

1. MarieLibCréations

2. Les rêves de Véro

3. Lu&Cie

4. SpeedySand

5. Lysette

6. Les mains qui chipotent

7. Teeny Tiny

8. Cerise

Et les 11 questions sont :

1. Quels sont tes loisirs préférés ?

2. Dans quelle boutique pourrais-tu rester une journée entière ?

3. Quelle est ta série télé préférée ?

4. Si tu étais un héros ou une héroïne de roman, qui serais-tu ?

5. Entre aller au cinéma et aller au zoo, tu choisis quoi ?

6. Quel est le meilleur moment de la journée pour toi ?

7. Qu'est-ce que tu aimes chez toi ?

8. Quel est ton lieu de vacances favori ?

9. De quel ouvrage réalisé par tes soins es-tu le ou la plus fier(e) ?

10. Quelle est ta couleur préférée ?

11. Quel vieux film ou programme télé aimerai-tu revoir, même si tu l'as déjà vu et revu cent fois ?

 

Voilà, aucun obligation de participer, chacun fait comme bon lui semble !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme je vois que nous avons quelques points-communs j'ai regardé de plus près ton blog pour savoir ou tu vivais (je suis curieuse de savoir où habitent les personnes que je connais!!) mais je n'ai pas trouvé!! en tous cas je suis ravie d'avoir parcouru ton blog.bises
Répondre
L
C'est chouette de découvrir des petites choses sur toi ! J'ai particulièrement aimé la réponse sur le jean, je peux te dire qu'on aurait de quoi se raconter ! Tenny Tiny m'a bien fait rire aussi avec ses réponses "en direct" !
Répondre
T
Merci pour cette Nomination!!! C'est l'occasion de découvrir de nouvelles bloggueuses c'est très gentil mais il y a à peine 1 mois ce Liebster est passé chez moi!!!mais je répondsvolontier en direct à quelques questions1/ la déco 2/Laine center, mon magasin de laines(AMarseilles un hangar avec des milliers de pelotes) j'y suis restée la 1ere fois pendant 3heures!!! 4/ Laura Ingalls!! 6/ le soir après le repas 7/ j'aime rien, j'me trouve moche!!!<br /> <br /> J'en profite pour découvrir les blogs nominés<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
C'est gentil, il va falloir réfléchir maintenant avant de me lancer !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Hé bien, que de points communs... Le crochet ou la proximité géographique ? Lol ! Je vais essayer de rassembler mes idées pour y participer à mon tour. Merci.Bises
Répondre
Publicité