Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 631
23 novembre 2015

Montage, démontage et transformation

J'ai testé une nouvelle qualité de Bergère de France, la Blizzard, un fil très doux et très léger, pas lisse, aux couleurs un peu changeantes, il a un très joli rendu.

Je voulais me rélaiser un pull, mais pas de modèle de Bergère qui me plaisait. Enfin, si, un, j'ai tricoté deux pelotes et le rendu ne me plaisait pas du tout, la laine et le point ne se mariait pas bien. Du coup j'ai démonté ces deux pelotes.

J'avais envie de faire un pull en une seule pièce aux aiguilles circulaires, quelque chose d'assez léger, un peu aérien. J'ai cherché et j'ai fini par trouver un modèle qui correspondait en grande partie à ces critères. Seul hic, il était expliqué pour une taille 38, mais on nous expliquait comment l'agrandir.

Et c'est parti, je me lance, et 4 pelotes plus tard, je me rends compte que sur moi, c'est très moche, ce n'est pas un modèle adapté à ma morphologie.

J'ai à nouveau démonté les 4 pelotes et je suis repartie à la recherche du modèle qui me plairait.

J'en ai trouvé un chez Drops, aux aiguilles circulaires mais en partant du centre du dos. Génial, le rendu est beau, je suis contente.

SDC14603Je termine le devant et ensuite j'ataque le dos, qui est plus long que le devant, et je fais l'encolure.

SDC14601Joli non ? du coup, je fais une manche et j'attaque même la seconde.

Mais avant de la finir, l'envie me prend d'essayer le corps, et là, catastrophe, sur moi, c'est une horreur, j'abandonne les pulls, c'est vraiment pas adapté à ma morphologie !

Pas envie de démonter tout cela, alors j'ai transformé l'idée de départ et ce qui devait être un pull pour moi est devenu une tunique pour une jeune fille toute fine.

SDC14598Des coutures faites à quelques centimètres des bords pour donner un petit style, des emmanchures bien larges et voilà, il a été adopté immédiatement.

SDC14599Il me reste donc à démonter une manche et demie, et à trouver une idée pour les 7 pelotes restantes, une étole de plus ?

Si vous avez connaissance de sites ou de livres qui proposent des modèles de tricot pour des tailles XL, je suis preneuse. Oui, on trouve chez Drops ou ailleurs les modèles expliqués jusqu'au taille XL ou XXL, mais les modèles ne sont pas adaptés, on ne peut pas porter les mêmes coupes de vêtements quand on fait du 36 que du 46-48. Ce que je cherche ce sont des vrais modèles conçus pour des tailles XL, où les manequins qui présentent les modèles ne portent pas du XS mais du XL !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bien jolie tranformation que tu as fais<br /> <br /> J'ai le même problème, avant de pouvais "passer derrière une affiche sans la décollée"(expression favorite de mon PaPa!!<br /> <br /> Madame " MèNE oPPOSE "est passée par là bref, il faut s'accepeter<br /> <br /> tout de même tes tricots sont très joli<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
V
Parfois, déception quand on essaie des vêtements avec ce diktat de la minceur. Espérons que les mentalités changent et que les créateurs adaptent leurs modèles à la réalité et non à "l'imaginaire de mannequins" hors norme ! Dommage, car cette tunique est bien jolie.
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> félicitations pour tous ces merveilleux ouvrages<br /> <br /> voir sur le site bdf<br /> <br /> http://www.bergeredefrance.fr/tricots-xxl-20-modeles-editions-marie-claire.html<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et bon tricot-crochet
Répondre
S
j'adore le rendu! je suis comme toi je ne me tricote jamais de pulls ,j'ai l'impression que ça ne va jamais! heureusement que mon mari aime que je lui tricote des pulls (il est vachement plus mince que moi donc ça va)<br /> <br /> si tu as les infos pour les sites ,je suis preneuse!!
Répondre
Publicité