Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 667
28 décembre 2018

Cal Havana : fin

Après vous avoir montré successivement les 7 sections,   et ,  voici le plaid Havana terminé, avec sa bordure.

20181228_104014

20181228_104129

20181228_104141

 

La photo suivante montre le détail du coin de la bordure.

20181228_104205

 

Et la dernière présente le dos de la bordure. 

 

20181228_104219

Et oui, la bordure est en double épaisseur, une face arrière en brides et une face avant travaillée au point mosaïque. Entre les deux épaisseurs de la bordure, il y a tous les bouts de fils.

J'ai galéré sur ce sujet car j'ai arrêté tous mes fils en allant, 36 bouts de fils pour chacune des 7 sections, ça en fait quand-même plus de 250.....

Mais une fois les deux faces de la bordure réalisées, alors qu'il ne restait plus qu'à fermer cette bordure en reliant les deux faces, je trouvais que mes fils arrêtés ne faisaient pas joli, ça faisait de la sur-épaisseur. Alors j'ai "désarrêté" tous les bouts de fils et les ai repassés entre les deux épaisseurs de la bordure puis les ai noués deux par deux.

Le modèle original est de Tinna Thorudottir Thorvaldar.

 J'ai adoré le réaliser et je suis contente de mon choix de couleur.

Il est réalisé avec la laine Stylecraft Special DK au crochet 4 (et 3.25 pour la bordure).

Près de 5000 mètres de fil, plus d'1kg600, pour un ouvrage d'1m60 par 1m20. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un plaid original et une réalisation magnifique! J'adore! :) Pascale
Répondre
V
Magnifique ! La bordure apporte à l'ensemble ; c'est très harmonieux. Mais combien de temps elle a du prendre ! Bravo pour ta patience.
Répondre
M
Je suis admirative! Il est magnifique !
Répondre
F
Splendide ouvrage, quel travail ! Félicitations
Répondre
M
Très beau ! J'admire tout particulièrement le travail de la bordure, pas évident du tout ! Pendant le cours de crochet mosaïque que j'ai suivi auprès de Christine Triscote, elle a expliqué cette finition et certaines participantes ont commencé à la tester sur une petite longueur, je ne pense pas que j'aurai un jour la patience d'une telle finition, mais c'est vrai que çà donne un fini parfait ! Zut que tu aies dû redéfaire tes bouts arrêtés, elle insistait beaucoup sur le fait de les prendre dans la double bordure.Un très beau travail, tu es vraiment la reine des plaids ! Bonne fin d'année
Répondre
Publicité