Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 631
18 avril 2016

Châle à quatre pans, la suite

Je vous en parlais , l'envie d'un châle à 4 pans, je ne sais pas comment l'appeler autrement, une mini-cape peut-être ?

Je voulais quelque chose de léger, doux, pour mettre sur moi  lorsque je tricrochète, qui enveloppe bien les épaules et revient bien sur le devant mais sans que cela ne me gêne dans mes mouvements.

Comme je n'ai pas trouvé de modèle qui corresponde à tous ces critères, j'ai décidé de me lancer.

Le 12 avril j'en étais là :

SDC14998

SDC14999

SDC15004Et hier j'en suis arrivée là :

SDC15008

SDC15009

SDC15010

SDC15012Il est terminé, mais peut être provisoirement. Comme il me reste une pelote, je me demande si je ne lui remonterai pas quelques rangs pour lui faire un col. La décision n'est pas prise pour le moment.

Comme vous le voyez sur les photos, j'avais beaucoup de mailles, énoooooormément même, (près de 600),  avant de décider de séparer les 4 pans. Je l'ai fait 10 rangs avant d'entamer les côtes afin de donner un peu plus d'aisance à l'ouvrage quand il est sur les épaules.

Il est réalisé en Rico Fashion Nature, couleur 002 - bordeaux. C'est un mélange 80% acrylique, 10% laine, 5% alpaga, 5% viscose. Elle est très légère, à peine 200g seulement, (la pelote de 50g contient 233 mètres), et je l'ai réalisé avec des aiguilles 3,5.

Si l'envie de vous en faire vous prend, vous trouverez ma méthode pour lui donner cette forme en cliquant ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis sans voix !!! Quel magnifique travail, et quel magnifique châle !!!<br /> <br /> Bravo !!!!!!!!
Répondre
V
Waouh : bien enveloppant cette cape/ châle. Appréciable en ce printemps où les matins et soirs sont encore frisquets. (Et tu me demandes si avec mes deux chèches du jour, je ne vais pas être sur les genoux ? toi même, tu tricotes plus vite que ton ombre...)
Répondre
M
Très beau, j'aime beaucoup ! Merci pour le "mode d'emploi" !
Répondre
M
Il est superbe !
Répondre
-
la vache! quel sacré boulot! 600m hé bé!! félicitations!!
Répondre
Publicité