Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
6 juin 2020

Diagonales de douceur

J'ai créé un nouveau modèle : une étole assez simple que j'ai baptisé Diagonales de douceur.

Voici toutes les photos

C05

C08

C09

C16

C18C22

C19

C13

C14

C25

 

C'est une grande étole dont les points forment des diagonales tout au long de l'ouvrage.

Je l'ai réalisé avec la qualité Lo(u)ve Twist Sock de l'artisane Une louve dans les bois, installée dans le Nord de la France. La couleur utilisée s'appelle Tungstène. Il s'agit d'écheveaux de 100g composés de 80% de mérinos et 20% de nylon, et chaque écheveau contient environ 365 mètres de fil.

Mon avis sur cette qualité : j'ai apprécié de la travailler, les écheveaux sont de très bonne qualité et la teinture est régulière, j'ai utilisé 3 écheveaux et on ne voit absolument pas de différence de teintes entre eux. Le fil est doux, régulier, souple. 

Si vous voulez faire un tour dans sa boutique c'est par ici  et ça permet aussi de soutenir les artisans locaux fortement impactés par la crise sanitaire. J'ai eu la chance de croiser Ingrid,  cette artisane, sur 2 salons (l'Eure de la laine et le Fil de la Manche) et c'est une vraie passionnée.

Le modèle de ce châle est désormais disponible à la vente dans ma boutique ravelry, c'est ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolies diagonales et j'adore la couleur du fil ! Mais je continue à préférer "les rivières du désert" ! Bon week end
Répondre
L
trèèèèèèèèèèèèèès joli, j'aime tout la couleur, le dessin le résultat <br /> <br /> <br /> <br /> bravao
Répondre
B
Ohhh lala j'aime trop quand c'est bien enveloppant comme ça ! Trop joli 😍
Répondre
Publicité