Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 537
20 juillet 2019

Ouvrage au long cours

Depuis le printemps, je regarde avec attention du côté d'un CAL (Crochet a long), il s'agit du Phoenix, un plaid au crochet.

Mais voilà, il faut une quantité assez importante de fil et je n'ai aucune envie d'en acheter, je suis dans une période "j'utilise mon stock avec objectif de le faire descendre en dessous des 1 000 pelotes et écheveaux".

Lassée de regarder sans agir, cette semaine, j'ai décidé de réaliser ce plaid avec mon petit stock de laine Stylecraft spécial DK. 

20190716_194712

20190716_194655

 

C'est donc parti pour un ouvrage au long cours. Le CAL est démarré depuis une dizaine de semaines. 

Je ne peux pas suivre les changements de couleurs proposés dans le modèle car cela nécessite d'avoir plusieurs pelotes de chaque couleur. Donc je n'ai fait aucun dessin de couleur à l'avance, je choisis la couleur en allant, en essayant de respecter parfois des dégradés sur des successions de points où le rendu le nécessite. Il m'arrive de démonter un rang car le rendu n'est pas top pour le recommencer avec une autre couleur.

Voici la 1ère partie, 8 couleurs différentes.

20190716_205649

 

Et la seconde, des tours9 à 23.

20190719_192340

Il s'agit du plaid Phoenix, créé par Hooked on Sunshine, modèle en anglais avec la terminologie US, donc petite gymnastique cérébrale obligatoire !

A très vite pour vous montrer l'avancée de cet ouvrage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super ! On va encore voir une merveille chez toi !
Répondre
L
Cet ouvrage est splendide, je comprends que tu aies craqué. A bientôt pour la suite. Bises
Répondre
I
Très beau début ! Courage pour la suite, mais je sais que tu n'en manques pas !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'en ai deux en cours : un en Batik Stylecraft et un autre en fil dégradé Cotton King (une horreur à crocheter) - j'aime ton idée et ça rend bien :)
Répondre
F
Bravo !!!!
Répondre
Publicité