Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 535
7 avril 2019

#Marguerite Blanket (2)

 

Il y a quelques semaines je vous présentais mon avancée sur la Marguerite Blanket, j'en étais là 

20190227_180207

 

J'ai adoré réaliser toutes ces marguerites.

En revanche, la suite du plaid était beaucoup moins réjouissante pour moi, il devait être complété par 10 demi-marguerites, 4 quarts de marguerites et bon nombre de petits triangles entre les marguerites avant d'entamer une bordure.

Je déteste réaliser des petites pièces et après plusieurs tentatives pour les triangles, les explications ne me convenaient pas. J'ai laissé en plan et j'ai attaqué les demi-marguerites, mais le travail en aller-retour pour les réaliser a un rendu différent du travail en rond et je n'étais pas convaincu du rendu.

J'ai donc décidé de finir le plaid à ma façon, c'est à dire avec des triangles improvisés entre les marguerites, avec seulement 4 demi-marguerites, pas de quart de marguerite et une bordure toute fine.

Voici le résultat

20190407_120655

 

Et voici un gros plan pour mieux vous montrer les nuances de couleurs.

20190407_120712

J'ai travaillé cet ouvrage avec la qualité Batik de la marque Stylecraft, environ 12 pelotes au total soit plus de 1000 mètres de fil. Il mesure 1m par 1m10.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très beau et bravo pour l'esprit de créativité pour les finitions à ta façon qui rendront ton plaid unique ! c'est là tout le fun des créations maisons : obtenir des ouvrages qui nous ressemble.
Répondre
R
Très jolie couverture! J'aime beaucoup les couleurs! :)
Répondre
M
Quand j'ai vu le début de ces marguerites sur la blogo, je n'ai pensé qu'à l'assemblage ... ! Je vois que tu as joliment contourné ce que tu n'aimes pas et le résultat me plaît beaucoup ! A bientôt
Répondre
V
Un plaid plein de pep's. J'aime bien tes motifs de liaison. Mais je ne ferai pas les mêmes. Tu n'en fais pas sur les deux autres côtés ? Je vais m'y remettre bien vite.
Répondre
S
Vraiment très joli et les couleurs superbes !
Répondre
Publicité