Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 612
22 décembre 2018

#Mawal2018 : semaines 44 à 51

Même si je ne publie pas régulièrement sur cet ouvrage je continue à le travailler.

Voici donc les hexagones des semaines 44 à 51, soit 8 semaines avec 7 hexagones chacune, enfin presque, la fin du message vous éclairera sur la particularité des dernières semaines.

S_44_01

S_45_01

S_46_01

 

Partie sur ma lancée, j'ai oublié de photographier les hexagones non assemblés des semaines 47 et 48, alors les voici dans l'ouvrage.

S_47_48

S_49_01

 

A ce stade, j'ai donc au total 49 X 7 hexagones, soit 343, mais pour compléter ma dernière rangée, il me manque 1 seul haxagone, et l'ouvrage nécessite des demi-hexagones sur 2 de ses côtés, 8 sur chacun.

Alors pour les semaines suivantes, j'ai travaillé le dernier hexagones et les 16 demi-hexagones

S_50_01

S_51_01

 

Et voici tous les hexagones ainsi que les 16 demi-hexagones assemblés.

S_51_02

S_51_03

L'ouvrage nécessite une bordure qui fera l'objet de la dernière semaine de cet ouvrage au long cours.

Pour mémoire, il s'agit du Mawal 2018, Make A Wish ALong 2018 en version non abrégée. 

C'est sur le blog de Foldemci que j'ai découvert ce projet au long cours dont l'initiative provient de Lucette M.

Le principe est de faire des hexagones tout au long de l'année, en choisissant un des 3 défis : 1 hexagone par jour, 1 par semaine ou 1 par mois. Ça peut-être en patch, en couture, en collage, en carton, en tricot, en crochet .... du moment que c'est du fait main.

Le groupe est sur Ravelry.

Pour ma part, ce sera tout crochet et uniquement avec mon stock de laine Idéal de Bergère de France. 

#Mawal2018

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce plaid est très joyeux et coloré, j'aime beaucoup.
Répondre
M
Je l'aime d'amour ! Ce sont vraiment mes grannys préférés, très tentée d'en faire mon ouvrage au long cours crochet pour 2019 (j'ai déjà un au long cours tricot prévu). Félicitations, tu peux être fière de toi, absolument magnifique ! Joyeux Noël
Répondre
S
vraiment bravo ! j'aime beaucoup toutes ces couleurs ensembles !
Répondre
M
Wahoo !!!! c'est tout simplement magnifique ! un très très grand bravo !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité