Voici la 2ème section de ce plaid

20181013_103006

 

Je garde l'écru comme couleur principale sur la totalité du plaid, et je change de couleur secondaire à chaque section. Après un gris anthracite pour la 1ère section, un gris plus clair pour la 2nde.

Je travaille essentiellement avec mon stock et donc avec des fins de pelote parfois. Sur le gris clair, il y a deux bains différents et je trouve qu'on le voit, celui utilisé à la fin de la section est plus foncé, mais je pense que dans l'ensemble du plaid ça ne se verra pas.

20181013_102937

 

C'est la 1ère fois que je teste le crochet mosaïque et j'adore, je trouve cela très simple à réaliser et le côté graphique donne un air moderne à l'ouvrage.

On ne travaille que sur l'endroit de l'ouvrage, chaque rang se fait avec une seule couleur et on change de couleur à chaque rang. Du coup, on coupe le fil à chaque fin de rang. Les explications disent qu'on peut laisser les fils de chaque côté et qu'ils seront pris dans la bordure à la fin. Craignant d'être fort embêtée lors de la réalisation de la bordure, je rentre tous les fils en allant. Certes cela me prend un peu plus de temps mais je pense que je serais plus tranquille pour la bordure.

 

Je suis ravie que ma copine de blog Véro nous rejoigne, sa 1ère section est ici

Le modèle original est de Tinna Thorudottir Thorvaldar.

Si vous êtes tenté(e)s par ce modèle, vous trouverez les informations en anglais sur le Pippin Crochet Club, en Français chez TrIScote.