Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
15 octobre 2018

Cal Havana : 2ème semaine

Voici la 2ème section de ce plaid

20181013_103006

 

Je garde l'écru comme couleur principale sur la totalité du plaid, et je change de couleur secondaire à chaque section. Après un gris anthracite pour la 1ère section, un gris plus clair pour la 2nde.

Je travaille essentiellement avec mon stock et donc avec des fins de pelote parfois. Sur le gris clair, il y a deux bains différents et je trouve qu'on le voit, celui utilisé à la fin de la section est plus foncé, mais je pense que dans l'ensemble du plaid ça ne se verra pas.

20181013_102937

 

C'est la 1ère fois que je teste le crochet mosaïque et j'adore, je trouve cela très simple à réaliser et le côté graphique donne un air moderne à l'ouvrage.

On ne travaille que sur l'endroit de l'ouvrage, chaque rang se fait avec une seule couleur et on change de couleur à chaque rang. Du coup, on coupe le fil à chaque fin de rang. Les explications disent qu'on peut laisser les fils de chaque côté et qu'ils seront pris dans la bordure à la fin. Craignant d'être fort embêtée lors de la réalisation de la bordure, je rentre tous les fils en allant. Certes cela me prend un peu plus de temps mais je pense que je serais plus tranquille pour la bordure.

 

Je suis ravie que ma copine de blog Véro nous rejoigne, sa 1ère section est ici

Le modèle original est de Tinna Thorudottir Thorvaldar.

Si vous êtes tenté(e)s par ce modèle, vous trouverez les informations en anglais sur le Pippin Crochet Club, en Français chez TrIScote.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'adore ! c'est pas mal en fin de compte de conserver une couleur pour le fond !
Répondre
M
Super joli, j'adore !
Répondre
I
On dirait du tissage, c'est très joli !<br /> <br /> Bises
Répondre
E
C'est vraiment original !!
Répondre
V
Je suis contente d'être rentrée dans l'aventure. Simple, crocheter ce modèle est une véritable détente... J'ai hésité à ne changer de couleur que par section, voire de le faire en bicolore. (Ce qui arrivera peut-être sur des prochains ouvrages ; je vois déjà des adaptations en sacs, coussins...) Ton avancée confirme que la simplicité et la sobriété des couleurs sont de bonnes idées ! La nuance de gris ne devrait pas poser de problème pour ce modèle. Au contraire. A bientôt pour la suite.
Répondre
Publicité