Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 626
13 octobre 2018

Poncho au tricot

Il y a quelques temps je vous présentais un poncho , c'était ici, en voici un second.

20181006_164928

20181006_165004

Le modèle original est un modèle de la marque Lang Yarns, mais adapté à ma sauce. Sur le précédent, j'avais fait un col qui ne me convient pas trop, alors sur celui-ci j'en ai improvisé un autre, réalisé en circulaire, qui peut se porter de différentes façons, comme sur ces photos.

20181006_165055

 

Et sur cette dernière photo, je vous montre l'ouvrage à plat avec le col replié en dessous.

20181006_165208

 

Les couleurs sont très Peps, adaptées aux goûts de sa destinataire.

Il est réalisé avec la qualité de Brio de DMC, travaillé aux aiguilles n°4.

Avec cette même qualité mais dans une autre teinte, j'ai aussi réalisé un pull enfant.

20180914_170246

 

Le détail que je trouve très sympa, c'est le col châle en rangs raccourcis

20180914_170307

20180914_170323

Il ne lui manque plus que deux boutons.

La vigilance avec ce genre de laine pour un pull c'est le raccord des couleurs aux coutures, mais en faisant un peu attention, on y arrive.

Modèle DMC mais qui n'était pas réalisé avec cette qualité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve ces deux tricots très jolis. Tu tricotes à toutes vitesse !
Répondre
I
de beaux ouvrages tricot<br /> <br /> bravo
Répondre
F
Ce poncho aux couleurs toniques est splendide !
Répondre
G
Deux nouveaux beaux ouvrages,bravo!bises<br /> <br /> Annie
Répondre
V
Un poncho plein de pep's pour aborder et vivre un automne au chaud. La couleur du pull enfant est magnifique.Tu as fait deux manches semblables côté couleur et ça rend très bien. Le destinataire a bien de la chance.
Répondre
Publicité