Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
8 janvier 2018

Tricoter puis détricoter

Tous les tricots ne sont pas des petites merveilles, il y a ceux qu'on monte et qu'au bout d'un moment on se résout à démonter.

En voici deux

P_20171127_131442

P_20171127_131518

 

Sur ces deux premières photos le modèle est très chouette, ce qui ne va pas c'est la matière. Le modèle c'est un poncho disponible sur Ravelry (gratuit et en français), qui s'appelle Muscari. Il se travaille en rond et avec des rangs raccourcis pour creuser un peu l'encolure devant. Je pense que je le tenterai à nouveau mais avec une autre matière.

La matière c'est la Sibérie de Bergère de France, j'en ai acheté pas mal il y a 3 ans lorsqu'elle est sortie, et je le regrette. Chacun des ouvrages que j'ai commencé avec cette qualité a fini démonté, la matière est très "molle". J'ai essayé avec des numéros d'aiguilles différents, avec des points, des torsades, des rayures ...etc mais rien n'y fait.

Avouez que je suis allée bien loin dans mon travail avant de prendre la décision de démonter !

 

Passons au deuxième ouvrage :

P_20171127_131934

 

La matière c'est la qualité Unic de Bergère de France, 1 seule pelote pour l'ouvrage (mais près de 30 euros la pelote !) Le châle est un modèle disponible gratuitement aussi et en français sur Ravelry, il s'appelle Pélicans. J'étais arrivée à la dernière partie de l'ouvrage, je commençais la partie dentelle, mais l'ensemble ne me plaisait pas trop, le dégradé des couleurs n'est pas joli du tout (à mon sens). C'est un ouvrage qui m'a accompagné dans de nombreuses salles d'attente, régulièrement chez le coiffeur, en voiture .... j'y ai travaillé de très nombreuses heures car la matière est très fine, mais bon, quand ça plaît pas, ça plaît pas. 

On poursuit avec le 3ème ouvrage qui présente une différence de taille avec les deux autres, je l'ai fini avant de me rendre compte que j'allais devoir le démonter ...

Sur le catalogue, j'ai craqué, voici la photo

dundee_700_v2_880x1322

J'ai adoré la forme, les poignets bien resserrés, l'ampleur tout en restant très féminin avec le joli point travaillé etc.... 

Voici ma version en bleu 

20180107_182732

20180107_182739

20180107_182800

 

Il est beau, très beau, mais totalement importable, sauf à se tenir en position épouvantail avec les bras écartés en permanence ... 

La laine est un vrai bonheur à travailler, un 100% merinos, DMC Woolly Héritage, celle préconisée dans le catalogue. J'ai hâte de la retravailler, mais pour cela il faut que je démonte les 15 pelotes de 125 mètres chacune .... 

Promis, bientôt je fais un article sur un ouvrage qui ne sera pas démonté !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ! Faire et défaire, c'est toujours travailler ! Le modèle du poncho a l'air intéressant à faire, il faut juste qu'il trouve sa laine. Mais que vas-tu faire de cette laine "molle" ?
Répondre
V
Au secours ! Devoir tout démonter, vraiment ? Pour le dernier, c'est vrai que ce ne doit pas être facile à porter. Dommage car le point était fin ! Pour le dégradé gris blanc, moi je l'aime bien... Le premier aussi d'ailleurs. Peut-être que la première laine se prêtera mieux à un ouvrage au crochet ? Bon courage !
Répondre
M
Bon, la laine qui va pas, pour moi c'est la AIR de Drops. Je dois être la seule tricoteuse en ce bas monde à détester ce fil ! Alors parti dans des ouvrages pour Emmaüs et Caritas. Ton dernier pull est craquant sur le catalogue, je comprends le coup de foudre, mais effectivement pas pratique ! Quand il fô, il fô ! Bisou
Répondre
M
Oh là là.... ma pauvre. J'en pleurerai pour toi ! Je n'aime pas démonter mais toi tu fais fort... il est pourtant si beau ce dernier modèle. Quel dommage !<br /> <br /> Quand aux laines des premiers peut être en la mélangeant avec une autre.<br /> <br /> En tout cas bon courage! Toutes ces heures de travail pour rien...
Répondre
B
Punaise tu tricote plus vite que ton ombre ! J'adore le 3 eme projet ! Bravo à toi !
Répondre
Publicité