Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 535
26 décembre 2017

Plaid tricot

Je vous le présentais dans ses 1ers rangs ici, le voici terminé.

20171222_155244

20171222_154819

20171222_154946

20171222_155103

 

Il s'agit d'un modèle DMC réalisé avec la laine Magnum tweed, deux pelotes de  400 grammes chacune, soit l'équivalent de 16 pelotes classiques.

Il se travaille tout droit, près de 200 mailles et un nombre de rangs très important. Des torsades, des mailles croisées, du point mousse et du jersey envers, avec des aiguilles 5.5.

A la fin, l'ouvrage est très lourd à manipuler sur les aiguilles et j'ai attrapé de belles crampes dans les doigts, mais j'ai atteint mon objectif, il a été terminé à temps pour être au pied du sapin.

La qualité est agréable, douce et moëlleuse, et le plaid est bien chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de toute beauté ce plaid Et oui bien lourd mais aussi bien chaud Et cette année ce n'est pas un accéssoire mais un indispensable <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
Absolument superbe, tout ce que j'adore ! Les derniers que j'ai fait, je les avais tricotés en lés et assemblés, quand même plus facile et moins fatigant !
Répondre
P
Il est MAGNIFIQUE ! Quel ouvrage, un grand bravo !
Répondre
V
Waouh ! Quel joli relief ! Respect devant cet ouvrage de toute beauté.
Répondre
M
Moi aussi je m'incline : respect!! j'espère que le destinataire a apprécié !! grand bravo!;)
Répondre
Publicité