Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 626
10 novembre 2017

Un ouvrage de forme originale au tricot

Je ne sais pas comment appeler cet ouvrage, peut-être un pull sans manche,  bien qu'il ait des bouts de manche, mais pas les mêmes de chaque côté ....

Voici l'ouvrage fini et posé à plat

P_20171106_145823

En haut de l'image c'est l'encolure, en bas, le corps et de chaque côté les manches.

Voici maintenant la bête sur un mannequin et sous quelques rayons de soleil automnales, vue de face

P_20171106_145517

P_20171106_145547

et une vue de profil

P_20171106_145557

Voici la photo du catalogue, c'est une taille unique du 34 au 42, ce qui m'interpelle toujours. Comment porter exactement le même vêtement si on fait du 34 ou du 42 ? catalogue-de-tricot-cheval-blanc-n25-automne-hiver-2017-2018

Je précise, ce n'est pas pour moi que je l'ai tricoté et je ne vous montrerai pas la photo où je le porte (je ne fais pas du 34 !!!)

Sinon, ce modèle est un petit défi, d'une part en raison des nombreuses coquilles dans l'explication (y compris sur le panneau de torsades) et d'autre part en raison de la vigilance constante nécessaire pour savoir de quel côté de l'ouvrage on est, si on est sur la manche ou sur le côté sans manche.

Voici une photo pour vous montrer la couleur et la laine en gros plan

 

P_20171029_153309

et une autre pour vous montrer la forme particulière en cours d'ouvrage, là il s'agit du dos, la partie sans torsade c'est la 1/2 manche, celle avec la torsade c'est le corps.

P_20171031_145324

Pour ce qui est de la laine, il s'agit de la qualité Quito de Cheval Blanc, couleur rubis, 40% laine et 60% alpaga, agréable à tricoter et bien chaude.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super sympa cet ouvrage
Répondre
M
Un ouvrage intéressant, j'aime la couleur et la torsade, pour la forme je suis perplexe ! Mais tu t'en es bien sortie, comme d'hab ! Bisou
Répondre
F
Étonnant modèle dans sa construction. Je suis toujours surprise aussi lorsque je vois des modèles taille unique. Bon week-end et bon tricot.
Répondre
C
Une fois de plus,je suis admirative.tu as le chic pour trouver des modèles originaux,et en plus tu l'as même amélioré en corrigeant les fautes 👍😉 alors bravo!
Répondre
M
Comment dire ?! J'aime le colis et le point fantaisie, à part cela, non je n'aime pas du tout. En tout cas, bravo à toi pour avoir réussi à faire cet ouvrage.<br /> <br /> Je ne connais pas cette qualité de laine Cheval Blanc, je note pour un prochain achat.<br /> <br /> Bon après-midi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité