Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
4 novembre 2017

Sweety Kal - semaine 2

La semaine dernière, lors de la présentation de la laine pour ce Kal, je n'avais pas encore arrêté mon choix, j'hésitais entre la Magic+ couleur brique de Bergère de France et la Fédora bleu nuit de chez DMC. (clic ici pour retrouver cet article)

Vos avis ont été quasiment unanimes, vous votiez pour la rouge brique.

P_20171031_121425

Mais voilà, je la connais bien la Magic+ de Bergère de France, alors j'ai voulu essayer avec la Fedora. Pour le moment je suis satisfaite de mon choix.

Dans le modèle, Camille préconise des augmentations avec des jetés qui donnent un motif ajouré à l'ouvrage, mais comme ma laine est grosse je ne trouvais pas cela joli, alors j'ai opté pour des augmentations intercalaires plus discrètes.

Cette première partie du Kal est composée de 42 rangs qui nous font passer de 21 mailles au départ à 189 mailles.

Mon câble est déjà un peu court, j'en mettrai un plus long sur mes embouts pour la seconde partie du Kal, car les augmentations ne sont pas terminées !

Deux photos en plus gros plan

P_20171031_121447

P_20171031_121522

Pour mémoire :

C'est Loucat du blog Catbout-tissus qui a lancé ce nouveau Kal (KAL = Knit along = tricotons ensemble en même temps).

Elle a choisi le châle Sweety créé par Camille du blog tricote-pas-tout , qui existe en deux versions, le Sweety et le Sweety-summer.

Nous sommes 12 participantes à ce Kal, des non blogueuses

Cricri, Cholote, Maryline, Jacqueline de To, Véro et Laure

et des blogueuses dont certaines publieront les avancées des non blogueuses

Claire, Sandrine07, Laemelise, Laetitia et bien sûr Loucat

Notre meneuse de Kal, Loucat, nous a demandé de trouver une illustration de la douceur (en référence au nom du modèle "Sweety"), chaque semaine dans nos articles , alors voici mon illustration de la semaine

P_20171027_201855

Il s'agit d'une petite couverture en point de blé avec la qualité Fluffy de la marque DMC, un monument de douceur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau début ! Je ne suis pas bleu, mais là çà me plaît bien !
Répondre
F
Jolie couleur et très beau début de châle, bon tricot.
Répondre
C
oups moi j'ai zappé la douceur!<br /> <br /> ton rendu est superbe et bonne idée pour les augmentations!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
Répondre
C
beau début, moi aussi je voulais faire les augmentations intercalaires mais je me suis embrouillé avec les marqueurs, détricoté 3 ou 4 fois et abandonné ....<br /> <br /> bon dimanche.
Répondre
V
Tu as choisi selon ton envie et tu as bien fait : tu n'en travailleras que mieux ! Belle illustration de la douceur dans laquelle je plongerais volontiers en ce jour pluvieux.
Répondre
Publicité