Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 623
28 octobre 2017

Sweety Kal - semaine 1

Nouveau rendez-vous hebdomadaire : le Sweety Kal.

C'est Loucat du blog Catbout-tissus qui a lancé ce nouveau Kal (KAL = Knit along = tricotons ensemble en même temps).

Elle a choisi le châle Sweety créé par Camille du blog tricote-pas-tout , qui existe en deux versions, le Sweety et le Sweety-summer.

Voici en photo les modèles réalisés par Camille, le Sweety en rose et le Sweety-summer en dégradé de verts-bleus (clic sur les noms pour arriver aux articles dédiés sur le blog de Camille)

117801679

117801678

Loucat va "découper" les modèles afin de nous permettre de le réaliser en Kal sur quelques semaines.
Aujourd'hui, première étape, la présentation des laines choisies et du modèle (Sweety ou Sweety-summer).

J'ai choisi de plonger dans mon stock pour le faire diminuer légèrement, sachant qu'il faut environ 600 mètres d'un fil qui se travaille en 5.5 - 6.

Je souhaite plutôt réaliser le Sweety mais je n'ai pas encore arrêté mon choix de laine.

J'ai trouvé deux qualités dans mon stock qui pourraient correspondre.

La première je la connais bien et j'aime bien la travailler

P_20171027_164502

Magic+ de Bergère de France couleur brique, j'aime beaucoup.

La seconde je ne la connais pas, je n'en ai que 6 pelotes de 110m, soit 660m, et je pense qu'elle ne se fait plus, donc si j'en manque je n'en retrouverai pas.

P_20171027_164448

Je vais sans doute faire des petits essais pour prendre ma décision et vous saurez la semaine prochaine sur laquelle j'ai porté mon choix.

P_20171027_164537


Mais si d'ici là, certaines d'entre vous connaissent la Fedora DMC, je serais intéressée par leur avis.

Nous sommes 12 participantes à ce Kal, des non blogueuses

Cricri, Cholote, Maryline, Jacqueline de To, Véro et Laure

et des blogueuses dont certaines publieront les avancées des non blogueuses

Claire, Sandrine07, Laemelise, Laetitia et bien sûr Loucat

Allez voir leur choix de laine et à la semaine prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vu que j'adore la couleur rouge et les laines BdF, je penche pour le rouge !
Répondre
B
oh j'adore le vert et bleu nuancé ! Ils ont l'air tout doux ! Bravo !
Répondre
-
moi j'aime beaucoup la bleue , mais ça c'est parce que c'est ma couleur! maintenant en auras tu assez? ça fera un peu juste je pense... ou alors faire la dentelle dans un autre coloris... vivement la semaine prochaine pour voir ce que tu auras choisi!
Répondre
C
moi aussi j'opterais pour la laine rouge, j'ai déjà tricoté ce fil, il est très agréable et rend très bien.<br /> <br /> bon dimanche.
Répondre
P
Je viens juste de finir le ( Sweety-summer ) en Spring Rainbow de katia . Très joli châle et très agréable à tricoter. Bon kal à toutes les participantes.Bonne fin de semaine. Becs Paulette
Répondre
Publicité