Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
8 octobre 2017

Pull femme Cheval Blanc

Voici un ouvrage réalisé par une copinette, un pull femme avec une qualité vraiment très douce et agréable, la Cheval Blanc qualité Harmonie, je vous en parlais déjà ici dans un test de layette.

P_20171004_190025_LL

22323079_540428889625025_1606979621_n

Vous n'aurez pas plus de photos car j'ai tout simplement oublié de les faire.

Quand on voit le pull ainsi, on peut se dire qu'il n'a rien de sorcier, des torsades, du point mousse et un jeu de diminutions et augmentations pour cintrer l'ouvrage à la taille.

Mais en fait, le dos et le devant sont fait avec des rangs raccourcis sur toute les zones au point mousse chaque 8 rangs. La torsade est faite sur des côtes 2/2, c'est très original et ça change vraiment des classiques torsades de jersey.

Le modèle est issu du dernier catalogue Cheval Blanc. J'ai raccourci les manches qui me semblaient démesurément longues ainsi que la hauteur du col.

Je découvre cette marque, je la trouve assez originale dans ses modèles, de bon rapport qualité-prix pour ses laines mais les explications mériteraient d'être un peu plus claires selon moi.

Au final, cet ouvrage est d'une douceur super agréable, normal pour une laine qui contient du mérinos et du cachemire ...., il est léger tout en étant très chaud. 

Catalogue et laines sont disponibles chez Valérie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est magnifique !
Répondre
M
Il est joli ce pull. Merci pour ton test de fil.
Répondre
L
très beau modèle, je travaille souvent avec la laine de cette marque, et je n'ai que de la satisfaction<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
I
très sympa ce pull, il me plait bien<br /> <br /> et il doit être bien chaud aussi<br /> <br /> bravo une belle réussite
Répondre
T
Un superbe ouvrage laineux, tu a dû y passer du temps avec tous ces rangs raccourcis mais il en vaut la peine<br /> <br /> Pas fan des cols montants moi qui est toujours des bouffées!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité