Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 623
4 septembre 2017

Tricot : veste fille et test laine Woolly de DMC

J'ai eu l'occasion de tricoter cette veste pour fille taille 6 ans dans la qualité Woolly de DMC.

21192501_525989197735661_1978599254025962685_n

21191919_525989214402326_4845197095472123495_n

La laine : c'est une merveille de douceur à travailler, elle est 100% Mérinos.

Elle se travaille aux aiguilles 3.5 / 4, elle contient 125 mètres pour 50 gr. Elle est certes un peu chère (plus de 6 euros la pelote) mais je pense que c'est une qualité qui doit bien se tenir dans le temps et au fil des lavages.

Le modèle est issu du catalogue DMC dédié à cette qualité de laine. Rien de bien compliqué, du point mousse, du point de riz et une torsade simple. Le plus compliqué c'est de trouver les erreurs dans les explications !!!! Elles sont très nombreuses, certaines sont faciles à détecter (exemple : torsade sur 8 mailles, on glisse 3 mailles, on tricote les 4 suivantes puis les 3 glissées), d'autres moins faciles nécessitent de démonter son ouvrage (quand on additionne toutes les diminutions des emmanchures ou de l'encolure, on est très loin du total de mailles que nous avons sur l'aiguille).

Ce n'est pas la première fois que je tricote des modèles DMC et à chaque fois c'est pareil, des erreurs, des erreurs et encore des erreurs .... Débutante s'abstenir je pense.

Merci à Valérie de m'avoir fait re-découvrir cette qualité !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bien jolie cette veste et elle va te tenir au chaud
Répondre
T
Superbe ce gillet ., très très beau mais<br /> <br /> oui c'est un peu cher le prix de la pelote. <br /> <br /> En ce qui concerne les modèles des catalogues je les fuis de plus en plus!!! je me retourne vers des créatrices sur ravelry qui font tester leurs modèles avant de les mettre en vente<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
M
Très jolie veste ! Heureusement que DMC est meilleur sur le point de croix que sur le tricot ! Je regarde leurs laines chez M.Tissus, mais je les trouve vraiment chères, surtout comme ici pour un tricot d'enfant qui ne va pas le porter pendant des années ! Bonne semaine, j'essaie de reprendre le cours de ma vie après une semaine de randonnée montagne ! Bisou
Répondre
F
Il a beaucoup de classe ce gilet. C'est quand même pénible d'avoir des explications pleine d"erreurs. Les fabricants devraient prendre plus de soin lors de la rédaction des modèles.
Répondre
V
Aïe pour les explications. Il n'y a rien de plus décourageant que de devoir re-détricoter parce que les explications ne sont pas claires. J'adore ce gilet avec cette double rangée de boutons et le petit col. Bravo !
Répondre
Publicité