Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
29 août 2017

Ross CAL 7ème et dernière semaine

C'est finalement dans les temps que je peux vous présenter le plaid Ross Poldark terminé

P_20170828_112322

P_20170828_112232

P_20170828_112252

P_20170828_112304

P_20170828_112314

La bordure du modèle d'origine ne me plaisait pas, alors j'ai improvisé, 3 rangs de brides et un dernier rang en point d'écrevise avec une couleur contrastante.

C'est un carré de 125 centimètres de côté.

1kg100 de la qualité Stylecraft Special DK travaillée au crochet n°4, ça équivaut à 3,3 kilomètres de fil.

Le CAL était organisé par Stylecraft, vous trouverez les explications (en anglais) ici.

Le modèle a été créé par Catherine Bligh.

Mon avis sur ce modèle : très bien expliqué même si c'est en anglais, et il y a aussi des vidéos complètes de la réalisation. L'ensemble est harmonieux et original avec des grannys de tailles différentes et les 4 bandes travaillées "en rang" qui encadrent le grand granny central.

La qualité Stylecraft Special DK est un vrai bonheur pour les plaids au crochet, ce n'est pas le premier que je fais avec, et sûrement pas le dernier !

Je vais essayer de me remettre un peu plus au tricot, ça me manque un peu.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas reçu de notification de ton article ?<br /> <br /> Ton plaid est absolument somptueux !!!
Répondre
F
Je suis toujours très admirative de ton travail au crochet. Ce plaid est une fois de plus magnifique. Bonne semaine
Répondre
M
Et dire qu'en raison de mon absence, j'ai failli manquer la photo finale, heureusement que je suis revenue en arrière ! Félicitations pour ce superbe travail ! Bisou
Répondre
M
Somptueux ! Toute mon admiration.
Répondre
L
Félicitations pour cette merveille ! Tu as enchaîné tant de grands projets qu'il est cependant normal que tu aies envie de changer de technique. Bonnes aiguilles alors !
Répondre
Publicité