Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 535
24 juillet 2017

Octobre rose

J'ai décidé de participer à octobre rose, l'opération lancée par l'institut Curie pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Vous aurez tous les renseignements nécessaires ici.

L'objectif est de réaliser des carrés roses de 10 cm de côté, au crochet ou au tricot, et de les faire parvenir à l'organisateur (avant le 10 septembre) pour réaliser le plus long ruban rose possible.

J'en ai parlé à Valérie, qui tient un atelier de couture et tricot à Péronne (80) et elle m'a proposé de tester une pelote qu'elle avait en stock.

Voici les premiers carrés

P_20170724_094744

P_20170724_094815

P_20170724_095008

6 petits carrés, l'un au point mousse et les 5 autres au crochet.

Le tout avec des aiguilles 3 pour le point mousse et un crochet 2.5 pour les grannys.

Une qualité que je ne connaissais pas, très fine, avec un fil argenté qui rend la laine un peu rêche à mon goût.

Si j'ai le temps, je ferais d'autres carrés roses mais avec d'autres qualités de laine.

Donc peut-être à bientôt sur ce thème ...

tricotons Octobre Rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'info, je vais bien trouver un peu de temps pour faire quelques carrés...
Répondre
V
Une participation... brillante !
Répondre
P
Bravo à toi de participer. Tes carrés brillants sont fort jolis !
Répondre
I
J'en ai fait qques uns, je les donnerai au club de tricot, puisqu'il participe "à fond" à l'opération . J'aime bien la couleur de ta laine.
Répondre
M
J'ai vu cette action sur divers blogs. Très joli ce fil avec lurex, de quoi égayer un peu ce ruban ! Bonne semaine, bisou
Répondre
Publicité