Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 535
5 avril 2017

Frida's flower : bloc 7

C'est déjà le 7ème et dernier bloc de ce plaid, nous n'aurons donc plus qu'un rendez-vous pour la bordure dans 3 semaines.

Voici le bloc

Bloc7_1a

Un bloc avec de la broderie, et comme vous le savez ce n'est pas du tout ma tasse de thé ! Mais il aurait été dommage de ne pas la faire cette broderie.

Voici le centre du bloc sans la broderie puis avec

Bloc7_1b

Bloc7_2

Bloc7_2a

Ces quelques centimètres de fil bleu lumineux relèvent totalement l'ensemble du bloc.

Z'avez-vu un peu mes broderies ? Elles sont mieux que la fois précédente non ?

Vous vous souvenez du carnage brodesque à l'arrière du bloc 6 ? (Si vous voulez vous faire mal au coeur vous pouvez le voir ici).

Et maintenant regardez donc l'arrière de celui-ci :

Bloc7_3

Je sens que j'ai bien progressé sur ce coup-là !

Et oui oui, je l'ai fait moi-même, mais grâce à un tuto photo que Loucat nous avait envoyé avec le bloc ! Loucat, je pense que tu peux voir l'utilité de ton tuto, et moi je te remercie de m'avoir ainsi permis de découvrir ce point !

Voici maintenant les blocs fleuris agencés ensemble

bloc7_4a

Et pour finir, deux photos de l'ouvrage auquel il ne manque que la bordure.

Bloc7_4b

bloc7_5

Pour mémoire, le modèle original est de Janie Crowfoot, il lui a été inspiré par les tableaux de l'artiste Frida Kahlo.

Le Cal est mené par Loucat du blog Catbout-tissus, qui a beaucoup de travail car le modèle n'est pas en français et que la traduction est très chronophage.

Je le réalise avec la laine Stylecraft spécial DK.

Pour voir les autres blogueuses participant à ce Cal voici les liens vers leurs blogs

Lily la Bonne Fée

Teeny Tiny

La grenouille

Madynla

Marieatousprix 

Laemelise

Sylvie2841 

Risounel

mimi62118

Fuchsia
Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
I
magnifique cette ouvrage je suis en admiration
Répondre
L
Très bel ouvrage mais on en attendait pas moins ;) Pour les broderies, il faut se faire un peu violence mais elles ajoutent une très belle finition, tu as eu raison de les faire!<br /> <br /> Le mystical lanterns me fait déjà de l'oeil, je me dis que ce serait parfait pour passer les fins de pelotes mais ce ne serait pas raisonnable :D
Répondre
D
trop joli les couleurs
Répondre
M
C'est juste absolument et totalement beau ! Bravo pour la broderie, bien sûr qu'on s'améliore en pratiquant ... Enfin, je dis çà, mais l'arrière de mes points de croix est toujours aussi moche ! Bisou
Répondre
T
Superbe, et déjà la fin,<br /> <br /> enfin pas pour moi qui ait un train de retard, vacances oblige!!<br /> <br /> le voir fini me donner un coup de pouce<br /> <br /> reste la bordure et ça c'est pas mon truc non plus<br /> <br /> bisouxDoux
Répondre
Publicité