Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
22 mars 2017

Un petit haut crocheté

Une première pour moi, faire un petit haut au crochet.

J'ai vu ce modèle ici, chez Véro, du blog "les rêves de Véro". Il m'a séduit au premier coup d'oeil. Véro donnait le lien vers le modèle, alors je suis allée regarder, c'est ici.

Mais en voyant le modèle, j'ai un peu déchanté ! voyez vous même une des 3 pages d'explication !

Mais vous ne connaissez pas Véro ! Elle, ce modèle elle l'a réalisé d'après ces explications, si si !

Non, elle n'a aucune origine asiatique (à ma connaissance), mais elle est téméraire, elle se lance si un projet lui plaît et advienne que pourra. Et comme le modèle me plaisait elle m'a proposé que nous le réalisions en même temps, (un second pour elle) et s'est engagée à répondre à toutes mes questions.

Je dois vous dire qu'il y en a eu quelques unes ! Mais elle a répondu à toutes, et voici le résultat :

20170322_092944

Désolée Madame Mannequin, mais avec ton top noir en dessous, on ne voit pas bien l'ouvrage, vous allez devoir l'ôter...

20170322_093055

C'est mieux comme cela non ?

Donc, un ouvrage qui se réalise en une seule partie et sans aucune couture, travaillé en rond en commençant par le haut.

Côté laine, j'ai pris dans mon stock en démontant un gilet sans manches que je vous présentais ici et que je n'ai jamais porté. Pour réaliser ce haut il m'a fallu environ 5 pelotes de qualité Woolly de chez DMC, elle donne une certaine "rigidité" à l'ouvrage et permet de voir assez bien les motifs, l'idéal serait de le faire en coton je pense, peut-être que je récidiverais mais je pense que je lui ajouterai un peu de longueur.

"Quand on a compris le tuc c'est assez simple" me disait Véro, je confirme, le tout est de comprendre le truc, et sans l'aide de Véro j'aurais baisser les bras, c'est certain.

Alors Merci Véro de m'avoir aidé et d'avoir patiemment répondu à mes (nombreuses) questions et je vous invite à aller voir sa nouvelle version de cet ouvrage puisque nous avons choisi de publier le même jour à la même heure, vous la découvrirez ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime beaucoup :)
Répondre
P
Mais c'est splendide, quel travail magnifique !
Répondre
R
magnifique et quel courage de se lancer dans cette aventure "asiatique" mais cela valait la peine...<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
M
Il est superbe ! Bravo !
Répondre
M
C'est génial ! Et le rendu est trop top ! J'adore... je comprend que cela fasse peur de se lancer mais tu as super bien réalisé ce petit haut ! Bravo !
Répondre
Publicité