Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 537
12 janvier 2017

Persian Tile Blanket : 1ère semaine

Déjà une semaine que je vous ai présenté mes pelotes pour ce nouveau projet, c'était la (clic).

Voici venu le moment de vous dévoiler les premiers grannys.

Le plaid se compose de :

  • 16 grands octogones,
  • 9 carrés,
  • 12 triangles
  • 4 plus petits triangles pour les angles
  • et de la bordure finale.

Les octogones se font tour après tour, sauf sur un tour composé de 8 morceaux qui alternent deux couleurs.

Voici une photo du-dit tour avec les 4 premières parties d'une même couleur

A_07

 Ensuite, 4 autres parties identiques mais d'une autre couleur viennent s'intercaler, puis on repart sur des tours entiers, jusqu'à parvenir à ce résultat

A_08

A_09

 Après avoir fait le premier octogone, j'ai aussi fait un petit carré pour voir ce que ça donnait ensemble

A_11

Ravie du résultat j'ai décidé de commencer par les plus grandes pièces : les octogones, il m'en restait 15 à réaliser. J'ai commencé par 15 fois le centre, puis 15 fois le 2ème tour, 15 fois le 3ème ....etc

Quand il ne me restait plus que 3 tours à réaliser sur chacun des 15, j'ai décidé d'en terminer complètement 3. Il ne me reste donc plus que 12 fois 3 tours à faire pour avoir fini ces hexagones. Ce sera fini pour la semaine prochaine.

Voilà le travail de cette semaine en photos, j'ai profité d'un rayon de soleil qui pénétrait dans la maison pour faire les photos

A_12

A_13

A_14

A_15

Je ne suis pas déçue par mon choix de couleur, je retrouve pour le moment l'esprit des carrelages qui m'ont inspiré ce choix et que je vous montrais dans le post précédent ici (clic).

Pour rappel, il s'agit du Persian Tiles Blanket, créé par Janie Crow, modèle payant disponible sur Ravlery en anglais. Je le réalise avec la Stylecraft spécial DK aux crochets 3.5 et 4.

A jeudi prochain pour cet ouvrage !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouaouh, je découvre en retard et j'admire! Joli choix de couleurs!<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
V
Tu me donnes le tournis ! Quelle activité (pour le plus grand plaisir de mes yeux) Je me reconnais dans le : je fais tour après tour. Puis lassitude. Besoin de me rebooster ; je finis deux trucs à fond avant de... Ça va être un "super carrelage"...
Répondre
A
Wahooo joli ! Je vois en effet que tu as de quoi t'occuper entre les avancées de tes autres ouvrages !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
P
Quel ouvrage, quel travail !!! Mais tu fais tout ça quand ???!!!<br /> <br /> C'est splendide !
Répondre
M
Tu as déjà fait tout ça ! Les couleurs rendent super bien, ton plaid va être magnifique !
Répondre
Publicité