Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 537
9 novembre 2016

Frida's flower : présentation

Je vous en parlais l'été dernier ici, et voici l'heure du démarrage de ce nouveau Cal, mené par Loucat, le Frida's flower, plaid inspiré par les tableaux de Frida Khalo et créé par Jane Crowfoot. J'ai complètement craqué pour ce modèle.

frida

Initialement il est réalisé en Stylecraft classic cotton, mais il est aussi proposé en Stylecarft spécial DK. C'est sur cette dernière qualité que j'ai porté mon choix. Je souhaitais garder la même harmonie de couleurs, mais les coloris proposés par Stylecraft dans cette qualité de laine ne me convenaient pas tous à 100%.

Voici ce qui était proposé

st_frida_specialdk_0

et voici ce que j'ai choisi

frida présentationJ'ai opté pour des couleurs moins "flashy" pour le rouge, le turquoise, le fuchsia, le rose et le mauve. Les 7 autres couleurs sont celles initialement proposées.

Le modèle est composé de différents blocs qui se répètent plusieurs fois et s'assemblent ensuite pour constituer cette merveille.

Pour ce Cal, nous publierons toutes les 3 semaines notre avancée, à savoir tous les blocs d'une même série à chaque fois.

Il me tarde de commencer. Pour plus de détails sur cette nouvelle aventure "crochetesque", rendez visite à Loucat en cliquant ici.

Prochaine publication le 30 novembre pour vous montrer tous les blocs N°1 réalisés.

Et je terminerai cet article par deux photos en clin d'oeil à ma p'tite soeur qui m'a offert une petite broche à l'effigie de Frida Khalo.

20161106_175845_resized

20161106_175857_resized

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vivement le 30 novembre !!! J'ai vraiment hâte de voir ton travail sur ce projet
Répondre
M
hello, je suis ravie de faire partie de l'aventure, un vrai joli arc en ciel ton choix de couleurs<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Hum ! j'ai hâte de voir les premières photos ! cela va être magnifique ....
Répondre
M
Cà va être superbe et un bonheur de vous suivre !
Répondre
M
Nous nous retrouvons donc sur cette aventure: trè-s joli ton choix de laine!<br /> <br /> Mais en mener 2 de front : voilà qui est courageux!<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
Publicité