Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 613
7 novembre 2016

Carousel Blanket

J'ai littéralement craqué sur ce modèle de plaid au crochet, le Carousel Blanket, une création de Sue Pinner.

Pour voir le modèle initial, un clic ici.

Il est présenté en deux tonalités, l'une assez vive et l'autre plus "fondue". C'est cette dernière qui m'a fait craquer, tellement craquer que j'ai commandé le pack pour la réaliser.

Ce modèle me rappelle les toiles des manèges de mon enfance, et les couleurs que je qualifie de "fondues" celles des chevaux de bois et de leurs carrosses.

Voici les pelotes nécessaires à sa réalisation

20161105_110912_resized

20161105_110923_resized

Il s'agit de la qualité Batik de chez Stylecraft. Les tons sont magnifiques et le fil est d'une très grande douceur.

Les explications sont en anglais mais je m'en sors relativement bien pour l'instant, car bien entendu, je n'ai pas résisté, je l'ai commencé !!!

Je peux donc vous montrer la 1ère partie, le rond central. Je m'excuse par avance de la qualité déplorable des photos, je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

IMG_20161107_125720Et une dernière photo pour tenter de vous montrer le relief des premiers rangs.

IMG_20161107_125809A très bientôt pour la partie 2 ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je découvre ton blog grâce au blog Granny Mania.
Répondre
A
Splendide !!! Ou as tu commandé ta laine ? et comment fais tu pour les explications, car je n'ai pas trouvé les expli en français ? En tout cas j'adore et j'aimerai bien le réaliser.
Répondre
R
Un projet original, super sympa! Bon crochet! :) Pascale
Répondre
M
Deux plaids d'un coup, tu ne crains rien !
Répondre
C
j ai hâte de voir la suite, le relief central ressort bien
Répondre
Publicité