Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
3 octobre 2016

Chaud le poncho !!!!

A mon grand bonheur, les ponchos sont à la mode !

A force d'en voir un peu partout dans les boutiques, j'ai repensé à un modèle que j'avais trouvé sur un blog et mis de côté il y a pas mal de temps, je l'ai ressorti et j'ai cherché dans mes stocks ce qui pourrait convenir pour le réaliser.

Et voici l'ouvrage terminé

SDC15612

SDC15615

SDC15616

SDC15620

SDC15621Et pour finir, l'ouvrage posé à plat et un gros plan sur le col qui peut se porter replié

SDC15622

SDC15625Quelques précisions sur ce nouvel ouvrage :

Le modèle : le poncho d'Alexis, disponible sur le blog sister in woll

La laine : qualité Recycline de Bergère de France (achetée il y a plus de 3 ans). Cette qualité n'a jamais été au catalogue, elle n'était disponible que chez les revendeurs. Aujourd'hui elle est au catalogue sous le nom de Filéco, un fil fabriqué à partir de matières recyclées. 85 mètres pour 50 grammes, elle se travaille avec du N°5. J'aime bien cette qualité qui est facile d'entretien, son fil est rond et doux. 9 pelotes pour ce modèle, soit près de 800 mètres.

J'ai suivi la totalité des instructions pour les deux rectangles, mais j'ai fait le col plus large que dans l'explication, c'est une question de goût, j'avais envie qu'il me tienne chaud au cou en plus des épaules.

Je recommande ce modèle sans problème à qui veut un joli poncho !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heu .... Ya d'autre mot que j'adore ? Encore !
Répondre
A
Très joli ce poncho !<br /> <br /> C'est vrai que c'est à la mode. Il va falloir que je pense à m'en faire un :)
Répondre
L
Bien sympa ! j'aime la couleur et le col qui permet d'avoir bien chaud !
Répondre
L
Il est super joli, j'adore sa grosse torsade et son joli col.
Répondre
T
J'en connais une qui va avoir bien chaud cet hivers Il est sublime ce poncho, tout ce que j'aime, le point de riz, les trosades..<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité