Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
26 septembre 2016

Sac nouvelle formule

Il y a quelques temps, Bergère de France a sorti des kits permettant de réaliser des sacs. Les kits contiennent les fonds de sac et les anses en simili cuir. Plusieurs formes et couleurs sont disponibles. En parallèle, ils sortent à chaque catalogue des modèles adaptables avec ces kits.

Il y a quelque mois je me suis laissée tenter et j'ai acheté deux formes différentes. Elles attendaient la réalisation de la partie tricot. L'une a fini d'attendre. Voici les photos puis les détails.

SDC15604

SDC15607

SDC15606

SDC15608

SDC15610Le modèle : 344 du catalogue créations 2016-2017

La laine : Filéco, couleur écorouge, 3 pelotes.

Mes impressions : la laine est très chouette, je la connaissais avant sous le nom de recycline, disponible uniquement chez les revendeurs au prix moyen de 1,50€ les 50g. Elle est désormais au catalogue sous le nom de Filéco, et au passage elle est passée à 2,59€. C'est une matière en partie faite de fibres recyclées, elle a des pointes brillantes, elle est douce, chaude et facile d'entretien.

La partie tricot est vite fait, la partie couture, c'est une autre histoire. Aucune indication, astuce, conseil n'est livrée avec le kit, et je l'ai déjà écrit à maintes reprises, la couture, je déteste !!! 

Alors c'est mon Amoureux qui a réalisé les points de croix pour moi. Je me suis contentée d'arrêter les fils après coup.

Je trouve que le kit est cher par rapport à la qualité, il coûte en effet 25,50 € sans la laine, et je connais de bien meilleur simili-cuir .... Le fond ne se tient pas, il va falloir que je trouve un carton et le fasse à la bonne dimension (merci Chloé pour l'idée), il pourrait au moins en livrer un avec à ce prix là. Le haut du sac est très resserré et l'ouverture en est donc réduite.

Bref, je ne suis pas très convaincue. Dommage car les points de tricot sont superbes et très agréables à réaliser avec une grille bien expliquée.

Mais en sac tricot il est pas mal non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
dommage que tu ne sois pas convaincue,et c'est vrai que question tenue, ça pourrait etre mieux mais le point tricot est superbe!
Répondre
P
Je te rejoins tout à fait, je suis une inconditionnelle de BdF, mes grands-mères et ma mère la tricotaient, et on attendait toujours avec impatience, avec mes sœurs, le fameux catalogue et ses petits bouts de laine !<br /> <br /> Mais je trouve, moi aussi, qu'ils exagèrent avec les prix et la qualité qui n'est pas toujours à la hauteur !<br /> <br /> Mais ton sac est vraiment réussi, je lorgne dessus depuis un bon bout de temps, pas certaine que je me lance, finalement !
Répondre
L
Ton sac est très réussi, mais en effet cela fait un peu cher.
Répondre
M
Merci pour ton avis sur ce kit, il m'avait paru cher aussi, je pense m'abstenir... Pourtant ton sac est bien joli !
Répondre
V
C'est sympa ce kit ! Quand on n'aime pas la couture, il n'y a rien à faire : ça pèse, ça pèse...
Répondre
Publicité