Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
3 août 2016

Le Kal qui destash : 1er ouvrage terminé

Je vous en parlais , j'ai rejoint un groupe sur Ravelry, avec l'objectif de réaliser 5 châles d'ici la fin de l'année mais en utilisant que des laines de notre stock (=stash) !

Voici le premier, il s'agit du modèle "Pyros" créé récemment par Letipanda, disponible gratuitement sur Ravelry jusqu'au 14 août. clic

Je l'ai réalisé en utilisant la qualité Reflet de Bergère de France, un fil d'été dont j'avais acheté 4 pelotes l'année dernière. Les pelotes font 100g chacune et contiennent 300m.
Pour réaliser ce châle j'ai utilisé 225 gr, soit environ 675 mètres.

Place aux photos

20160802_180501Difficile de montrer correctement les reflets de cette qualité qui porte bien son nom !

20160802_180524Voilà l'ouvrage en entier, sa créatrice l'indique avec trois tailles différentes, j'ai fait la plus grande.

20160802_180615Travaillé aux aiguilles n°3, le fil "Reflet" est doux, le modèle est bien expliqué et adapté pour qui aime le pont mousse et les rangs raccourcis !

Il me reste à plonger dans mon stock et ma liste de modèles en attente pour commencer le deuxième ouvrage de ce Kal !

Donc à très vite sur se sujet !

Publicité
Publicité
Commentaires
-
ah bon non il n'est plus dispo! tant pis!
Répondre
-
magnifique chale , je m'en vais de ce pas prendre le tuto!!
Répondre
M
J'ai remarqué aussi ce tuto gratuit, il faut que je m'empresse de le mettre en bibliothèque ! Ce fil lui convient bien, le résultat est tout simple et très chic ! J'ai de nouveau une "tonne" de déstockage à faire, ma fille aînée vide ses cartons en vue de son déménagement ... maintenant c'est de nouveau chez moi que çà s'empile alors que je commençais à respirer ! Bisou
Répondre
J
Une bien belle utilisation de pelotes esseulées :-)<br /> <br /> Merci pour l'info des explications de pyros que je suis allé téléchargées, car j'aime bien ce modèle et le point mousse<br /> <br /> bonne continuation pour ce Kal
Répondre
P
Il est magnifique, j'aime beaucoup cette couleur et cette laine !<br /> <br /> Mais maintenant, que vas tu faire de ton petit reste de Reflet ??? !!!!!!!!
Répondre
Publicité