Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 535
5 juillet 2016

Kal "à la campagne" 21ème et dernier rendez-vous

Et oui, nous y sommes, c'est la dernière étape du Kal "à la campagne", mené par Loucat depuis l'été dernier.

Logiquement nous ne devions présenter que la bordure, mais comme j'ai démonté quelques carrés qui me plaisaient moins pour les remplacer par d'autres, il m'en restait un à vous montrer, je vais donc commencer par lui

SDC15305Des hortensias, grille trouvée dans ma bible de tricotqu'il m'a suffit d'adapter au format du carré.

SDC15306Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer les vrais hortensias qui sont fleuris dans ma cours en ce moment, c'est une fleur que j'aime beaucoup.

SDC15340

SDC15335

SDC15329Ensuite, Loucat nous proposait deux bordures différentes à base de torsades à coudre après les avoir tricotées.

Je l'ai déjà dit, je déteste coudre, alors j'ai trouvé une autre solution pour "bordurer" mon plaid.

Les photos, puis je vous explique comment j'ai procédé

SDC15347

SDC15357

SDC15356SDC15363SDC15362Et oui, j'ai tout "borduré" au point mouse, pour le haut et le bas en remontant les mailles tout du long (vive les aiguilles circulaires avec des longs câbles !).

Pour les deux autres côtés, j'ai essayé la même méthode, mais ce n'était vraiment pas joli, les côtes mousses étaient perpendiculaires à celles des bordures de chaque carré. Alors j'ai cherché une technique qui me permettait à la fois de tricoter ma bordure et de l'accrocher en même temps à mon plaid, à chaque rang.

Je n'ai rien trouvé qui explique cela, alors j'ai fait à ma sauce, j'ai "bidouillé, démonté, "re-bidouillé" autrement, re-démonté .... etc, jusqu'à ce que j'obtienne quelque chose de satisfaisant.

En voici la recette : je tricotais mon rang sur l'endroit et à la fin, je tricotais une maille supplémentaire que je prenais dans le carré, je tournais et je débutais le rang suivant par deux mailles ensemble. Facile non ?

Je tiens à remercier Loucat pour ce Kal, qui a été le premier dans lequel je me suis lancée. Elle a été géniale dans ce rôle de meneuse de Kal, rigoureuse, sérieuse, disponible .... bref, j'ai adoré participer à son projet !!!!

Tellement adoré, que je me suis réengagée dans un nouveau mais au crochet cette fois ci (clic) ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton plaid est magnifique !<br /> <br /> Tes carrés "personnalisés" et notamment 'hortensia sont très réussis et se marient drôlement bien avec les autres <br /> <br /> des finitions parfaites et j'aime beaucoup ta bordure en point mousse<br /> <br /> Un grand bravo pour une si belle réalisation !
Répondre
M
Waouuuuuuuuu j'adore ton carré hortensias, c'est une fleur que j'aime beaucoup mais hélas je n'ai pas pu les garder dans le jardin - bravo bravo pour ton plaid il est magnifique et je te remercie pour ta visite sur mon blog - bisous bisous et très bon we
Répondre
V
Avant même de lire les explications et les photos suivantes, j'ai reconnu la fleur d'hortensia. superbe ! L'ensemble est bien joli et porte bien son nom de "campagne". Très chouette !
Répondre
M
J'aime énormément ton carré hortensia et aussi ta finition ! Je trouve que la simplicité de la bordure mais encore davantage le travail des carrés en valeur. Récemment j'ai aussi terminé un plaid ainsi ! Le suivant je te le laisse, je n'aiime pas tellement le crochet ! Bisou
Répondre
T
Tu fais parti de ces talentueuses qui ont réalisé ce sublime plaid. Je reste admirative du travail accompli et de ta version. LOUCAT peux être fière de ses élèves<br /> <br /> <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité