Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 616
25 juin 2016

Plaid Sophie's Univers

C'est un modèle très original créé par Dedri, un plaid qui n'est pas comme les autres, qui interpelle.

On le regarde et on se dit, "trop beau, mais trop compliqué", et on le croise régulièrement au fil des visites sur les blogs de crocheteuses, et plus on le regarde, plus il nous tente, jusqu'à ce que l'on craque...

Ca m'a pris début juin, alors que depuis le début de l'année je le vois pousser toutes les 3 semaines sur le blog de Loucat, qui a organisé un Cal avec ce plaid.

Dedri l'a conçu en 21 parties successives, et dans le Cal de Loucat, on publie chaque 3 semaines la nouvelle partie. Les participantes ont publié le 4 juin la 7ème partie terminée.

C'est le moment où j'ai craqué.

Comme ce n'était pas raisonnable du tout de démarrer un nouveau plaid alors que je viens juste d'en terminer un très grand (clic), je me suis dit que le côté raisonnable de l'histoire serait de ne le faire qu'avec des laines de mon stock. J'ai ouvert mes (très nombreuses) caisses, et j'ai décidé d'écouler une bonne partie de ma réserve de la qualité Idéal de Bergère de France.

Je me suis dit que jusqu'à la fin du Cal j'arriverai bien à rattraper les collègues.

Je me suis lancée :

Première partie, un rond :

Partie1

Mes couleurs majoritaires seront les deux derniers tours, un marron clair (gerbille) et un bleu pas tout à fait marine (alpin).

J'ai continué sur ma lancée.

Deuxième partie :

Partie2

et troisième partie :

Partie3avec un plan d'un peu plus près pour montrer les reliefs qui se forment.

Partie3_1La quatrième partie me tendait les bras, j'ai plongé tout de suite, je voulais voir le rond se transformer en carré ...

Partie4

Partie4_1Vous les voyez tous ces reliefs ?

Oh mais que vois-je sur l'explication de la 5ème partie, des tulipes ? trop hâte de les réaliser ...

Cinquième partie :

partie5

partie5_1

partie5_2

partie5_3

partie5_4Bon, puisque j'en suis déjà là, autant essayer de rattraper mes collègues, c'est complètement addictif à réaliser, je ne vois plus le temps passer quand je suis sur cet ouvrage.

6ème partie :

partie6

partie6_1

partie6_2

partie6_3

partie6_4

 Septième partie :

On perçoit nettement que l'on est passé progressivement d'un carré à un octogone

partie7_1

partie7_1aVous les voyez ces roses rouges ?

partie7_2

partie7_3

partie7_4

 Huitième partie :

On continue l'octogone et surtout la très grosse fleur commencée dans la partie précédente

partie8_1

partie8_2

partie8_3

partie8_4Et me voilà arrivée au même niveau que mes collègues, très contente de cet ouvrage, que je referai probablement avec d'autres couleurs, moins sombres, mais là, je fais avec ce que j'ai.

Ce message est très long, mais il faut dire qu'il en regroupe 8 !

Rendez-vous dans trois semaines pour voir la 9ème partie.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et il est encore plus beau en vrai !
Répondre
M
Incroyable ! Tu as réussi à nous rattraper ! Il est superbe et comme toi j'utilise mes laines en stocks... bravo.
Répondre
T
Quelle magnifique travail, et quelle détermination!!! j'était septique au début de l'article du choix des couleurs mais au fil de son évolution je suis en admiration<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
L
Ah mais toi quand tu te lances, ça rigole pas ! Tu as fait toutes les étapes en une ! Wahhh ! Epatée je suis ! Je suis contente de t'avoir parmi nous. Bises !
Répondre
M
Eh bien dis donc....quel boulot! C'est superbe, et je vois que tu as fait comme moi, tu t'est laissée emporter par le charme de ce modèle, un rang puis un autre puis encore un autre, juste pour voir ce que ça donne...et soudain il est 2h du mat et il faut aller dormir...vite!<br /> <br /> Bises, bon dimanche et BRAVO!
Répondre
Publicité