Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 628
1 mai 2016

Châle Cancale suite et fin

Et voilà, il est fini mon châle Cancale, créé par Hélène du blog Soie et Laine, et mené sous forme de KaL sur quelques semaines.

Je vous montre les photos et je vous explique après.

SDC15047

SDC15050

SDC15051

SDC15053La laine c'est la Fashion nature de Rico, couleur aubergine, travaillée aux aiguilles 4. Deux pelotes et un petit peu de la troisième, soit environ 500 mètres.

Par rapport au modèle j'ai fait un motif de dentelle supplémentaire.

Le patron est très bien écrit, très clair, sans erreur, agréable à suivre. Pour cela je dois remercier Hélène.

Le point de dentelle n'est pas trop compliqué, une fois qu'on l'a mémorisé, pas de difficulté pour en faire des motifs supplémentaires sans les explications.

En bonus, des photos en version "porté" par ma jeune et jolie mannequin qui a accepté de se prêter à la séance photo.

SDC15062

SDC15063

SDC15064

Pour voir la version originale d'Hélène et les explications, c'est par ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, je prends le modèle...<br /> <br /> Merci pour tes visites sur mon blog.<br /> <br /> Corinne
Répondre
P
J'en étais certaine : il est de toute beauté !
Répondre
C
Super jolie ce cancale comme tous les autres ouvrages d'ailleurs !
Répondre
M
Il est très beau, j'aime beaucoup la partie dentelle.
Répondre
-
superbe ce cancale!!
Répondre
Publicité