Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 616
28 mars 2016

Récidive de chaussettes

Après avoir testé la chaussette selon la méthode des chaussettes universelles, j'ai testé la chaussette avec une pointe différente, trouvée ici.

Comme je n'avais pas la suite de l'explication et que je suis une grande impatiente, j'ai continué mes chaussettes après la pointe en reprenant la métode universelle.

Je vous les présente, (mais pas sous toutes les coutures, puisqu'elles n'en ont pas) !

20160328_170814_resized

20160328_170837_resized

20160328_170842_resized

20160328_171005_resized

20160328_171039_resizedPour commencer cette chaussette par la pointe, il faut monter des mailles chainettes provisoires avec un crochet, j'ai beaucoup galéré pour la première car je n'avais pas piqué au bon endrtoit des mailles chainettes pour faire mon premier rang. Depuis, la suite de l'explication des chaussettes est en ligne sur ce site, mais je ne l'ai pas encore testé.

Je voudrais essayer d'autres techniques, notamment pour le talon, que je trouve trop lâche, et je crois que la prochaine paire, je la ferais avec des aiguilles N°2.

En revanche ce qui est clair c'est que les petites aiguilles circulaires très courtes, c'est une révolution tricotesque !

La laine, c'est "superba print" de Rico, couleur 8393.

Je pense que je ne vais pas tarder à commencer une nouvelle paire ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont magnifiques ces chaussettes ! Et je ne sais pas comment tu as fait (le hasard ?) pour avoir une symétrie parfaite de couleur d'un pied à l'autre : talon bleu-orange-rouge au même endroit, chapeau !
Répondre
L
Elles sont superbes ! J'aime bien la couleur aussi ! Bravo !
Répondre
L
Elles sont très réussies, j'aime beaucoup la couleur.
Répondre
L
Super jolies ces cho7 !!! Et une Addict de plus ... happy happy :) Je me réjouis à l'avance de découvrir la prochaine création !!! xoxo
Répondre
P
Waouh, elles sont trop belles !
Répondre
Publicité