Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 600
14 mars 2016

Mes premières chaussettes

J'ai cédé à la tentation très à la mode en ce moment : tricoter des vrais chaussettes toutes fines.

SDC14920

SDC14923

SDC14924

SDC14925

Cela faisait des années que je voulais en faire, mais de la laine fine en utilisant la méthode du magic lopp ne me tentait pas, et les  4 aiguilles encore moins.

Et puis sur les blogs j'ai découvert qu'il existait des aiguilles circulaires très courtes (23 cm), donc pas besoin de pratiquer le magic loop.

Je les ai cherché en ville, mais trouvé nulle part ailleurs que sur la toile, alors je les ai commandé et je me suis lancée.

J'ai trouvé sur le site "tricotin" un modèle gratuit très bien fait, je l'ai suivi à la lettre, c'est un modèle de chaussettes universelles.

La laine c'est de la marque Gründl, qualité Hot Socks color, travaillée en 2.5, une pelote de 50g m'a suffit car j'aime les chaussettes très basses.

Je vous montre les aiguilles (avec une nouvelle paire en cours déjà dessus), et en même temps vous pourrez voir les anneaux marqueurs que j'ai acheté en même temps que les aiguilles, je les trouve très jolis.

SDC14932J'envisage sérieusement de tester d'autres modèles de chaussettes, je vous en parlerai probablement dans de futurs messages ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Waouh, c'est superbe !Elles sont vraiment chouettes ces chaussettes. La couleur de la paire en cours est magnifique également. Ça promet !
Répondre
V
C'est génial d'avoir trouvé ces aiguilles circulaires courtes parce que moi non plus je n'arrive pas avec le magic loop et j'ai très envie de tricoter mes chaussettes. Les tiennes sont super jolies, bravo
Répondre
P
Pour une première (et même pour des secondes et troisièmes !), elles sont superbes !
Répondre
M
Très réussies, j'adore tricoter des chaussettes ! Bisou
Répondre
A
Elles sont sympas comme tout !<br /> <br /> Mignons tout plein tes marqueurs de mailles.<br /> <br /> J'ai "enfin" répondu au liebster award que tu m'avais gentiment décerné sur mon blog ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
Publicité