Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 613
28 février 2016

Avec ou sans manche ?

Voici un modèle de gilet court qui, pour le moment, est un gilet sans manche.

Je vous montre toutes les photos et je vous explique ensuite.

SDC14910

SDC14911

SDC14912

SDC14913

SDC14917Le corps est réalisé en deux parties qui s'assemblent au milieu du dos, le tout avec plein de rangs raccourcis (je dois avouer que je suis assez fière de mes rangs raccourcis !!! ), point mousse et une bordure de feuillage qui se fait en même temps.

Je n'ai pas la taille manequin et mon manequin n'a donc pas ma taille, du coup, le gilet ne tombe pas très bien sur les photos.

Le modèle initial a des manches, mais j'hésite à les faire. Surtout que j'ai utilisé 7 pelotes des 10 que j'ai, je crains d'être un peu juste avec 3 pelotes pour les manches.

C'est un patron de Drops, le N°121-8, l'explication est bien faite, il n'y a qu'à suivre.

La laine m'a été offerte, je ne l'avais jamais travaillé, c'est la Woolly de DMC, 100% laine, très douce et agréable à travailler, je l'ai tricoté avec des aiguilles n°3.

Et vous, vous en pensez quoi, avec ou sans manche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors, ChriLMlalaine ? La question se pose toujours... avec ou sans manches ?
Répondre
A
Il est superbe comme ça mais j'avoue d'un petit mancheron ne serait pas pour me déplaire non plus. en tous cas c'est un fort joli modèle.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de lysette
Répondre
L
Moi je l'aime bien ainsi, le décor du milieu est très joli. Sur une chemise à manches courtes ce sera parfait.
Répondre
S
Il est déjà magnifique ainsi, mais je le préfèrerais avec des manches courtes.<br /> <br /> C'est la première fois que j'ose un commentaire, mais je me régale à chaque visite.<br /> <br /> Merci
Répondre
G
il est très élégant sans manches!!
Répondre
Publicité