Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 532
1 janvier 2016

Augmentations discrètes

Ah les augmentations !!!

Il existe beaucoup de techniques différentes mais peu qui permettent d'en réaliser de discrètes.

Après avoir testé bien des façons d'augmenter, j'ai enfin trouvé ma technique, celle qui me convient, je ne l'ai pas inventé, on la trouve facilement un peu partout, mais je trouve que c'est la meilleure, alors je vous la fournit ici, avec des photos !

Sur mon ouvrage en cours, je fais une augmentation tous les deux rangs à deux mailles du bord gauche.

Donc, je tricote mon rang jusqu'à ce qu'il me reste deux mailles sur l'aiguille gauche, et là je pique mon aiguille dans le pied de la maille suivante comme ceci

SDC14682Ensuite j'enroule le fil autour de mon aiguille droite pour tricoter cette nouvelle maille à l'endroit

SDC14684Je ressors l'aiguille droite de la maille, et la maille nouvelle ainsi créée est désormais sur mon aiguille droite,

SDC14686Je vais ensuite tricoter la maille dont j'ai déjà tricoté le pied, mais en la prenant par son brin arrière et je la tricote ainsi à l'endroit.

SDC14687Sur le rang suivant, la maille sera tricotée normalement dans le point du tricot, ce peut être à l'endroit comme à l'envers.

Vous obtiendrez des augmentations discrètes, (et surtout sans trous !!! ), comme sur le côté gauche de l'ouvrage ci après

SDC14691

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité