Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 612
1 janvier 2016

Jolies lisières au point mousse

Pendant de nombreuses années, je trouvais que mes lisières au point mousse n'étaient pas jolies, ne se tenaient pas bien ...

J'ai essayé de serrer plus mes première et dernière mailles, de les tricoter torse ..... mais je n'étais jamais satisfaite du résultat.

Et à force de faire des essais, je suis parvenue il y a quelques années à une technique simple et qui me convient en terme de résultat.

Je vais tenter de vous l'expliquer ici, photos à l'appui.

Soyez indulgentes, c'est la première fois que je m'essaye à cet exercice sur mon blog !

A la fin de chaque rang, lorsqu'il reste une maille sur l'aiguille gauche, passer le fil devant l'ouvrage, puis glisser la dernière maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite, vous arrivez à cela

SDC14676Vous retournez le travail pour commencer l'autre rang

SDC14677Vous tricotez la première maille à l'envers,

SDC14678et vous allez voir que le fil va tout naturellement enrouler la première maille et ainsi bien la maintenir

SDC14679Puis vous continuer votre rang tout à l'endroit jusqu'à l'avant dernière maille, et là vous reprenez au début de cette explication.

Au final vous obtiendrez une jolie bordure comme à droite de la photo suivante.

SDC14691Si vous utilisez cette technique, merci de me laisser un petit commentaire, que je sache si cela aide quelqu'un ou pas, et me motive ou pas à vous fournir d'autres astuces.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette astuce que je viens seulement de découvrir (hélas!) et mise en pratique aussitôt! Je suis en train de faire un snood au point mousse en laine Noro Silk Garden et mes lisières sont superbes et se tiennent bien! Merci beaucoup! Béné
Répondre
M
Bonjour, ou plutôt bonsoir!<br /> <br /> je ne sais pas comment je suis arrivée sur votre blog ce soir mais j'y admire de bien jolies choses. Merci pour cette super astuce. Je n'ai pas de tricot en cours en ce moment mais c'est sûr je vais l'utiliser la prochaine fois.<br /> <br /> Je continue ma visite et je mets votre blog dans mes favoris.
Répondre
M
Merci pour tes astuces.<br /> <br /> <br /> <br /> Dès que j'ai l'occasion je les teste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises?
Répondre
C
Merci, tenez moi informée du résultat !<br /> <br /> Excellente année à vous également !
Répondre
M
Et bien , un grand MERCI !!! comme vous , je trouve que les lisieres point mousse ne sont jamais parfaites !! Je vais utiliser votre methode pour les prochaines fois !! encore un grande merci et je viens vous souhaiter une merveilleuse, extraordinaire année 2016 !!
Répondre
Publicité