Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricrochet
Publicité
Tricrochet
Newsletter
144 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 612
6 septembre 2015

Châle à 5 pans

Voici un tricot qui m'aura donné bien du mal.

J'avais repéré ce modèle sur internet, il s'appelle le Dorothy day shawl. Il me plaisait en grande partie mais je ne voulais pas de la croix sur le pan central.

J'ai trouvé la version française, je me suis lancée, mais au bout de quelques rangs je me suis rendu compte qu'il y avait des problèmes dans l'explication (soit je suis modeste et je dis que je n'ai pas bien compris, soit je suis un peu prétentieuse et je dis qu'il y a des erreurs ...)

J'ai donc tout démonté et je suis partie de l'explication originale en anglais, une première pour moi.

Mais cela m'a permis de confirmer qu'il y avait des erreurs dans la traduction française.

Au final voici ma version, fort bien portée par la personne à qui il est destiné

SDC14452

SDC14449

SDC14450

Je n'ai pas non plus réalisé la même finition, elle ne me plaisait pas, et je l'ai fait sur aiguilles droites, (pas de circulaire n°6,5), et javais plus de 300 mailles sur mon aiguille de 40cm.....

Au final, je suis satisfaite du résultat et sa propriétaire semble l'apprécier, donc c'est l'essentiel !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adooooore!! il enveloppe bien !
Répondre
L
Il est magnifique ! Tu as encore le lien vers le modèle anglais ?
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> une magnifique réalisation<br /> <br /> des doigts d'or ..... <br /> <br /> j'ai trouvé des aiguilles de 50 cm et même 60 cm .............mais difficiles à manier<br /> <br /> <br /> <br /> félicitations - c'est une pure merveille
Répondre
V
Bel exploit les 300 mailles sur 40 cm (rien que cela : au secours !) Mais le résultat vaut les peines (celle du déchiffrage du modèle, du recommencement, de l'adaptation)<br /> <br /> Superbe pièce qui a du avoir du succès !
Répondre
Publicité